RECHERCHE
                 


C'est déjà terminé pour Justin Barron avec les Predators : il vient de perdre sa place comme partant

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
31 décembre 2024  (19h00)
PARTAGER

Alors qu'à Montréal, l'acquisition d'Alexandre Carrier suscite beaucoup d'enthousiasme, à Nashville, la situation semble bien différente pour Justin Barron.

Les Predators semblent déjà en avoir vu assez avec le défenseur de 23 ans, qui a rapidement perdu sa place dans l'alignement de leur brigade défensive.

« Partants: Ryan O'Reilly, Gustav Nyquist, Zach L'Heureux, Jeremy Lauzon et Roman Josi. Juuse Saros devant le filet.

Les Preds qui ne jouent pas : Justin Barron. »

Nouvelle équipe, même résultat pour Justin Barron

Le changement d'air et d'équipe n'a pas eu l'effet escompté pour le choix de premier tour en 2020, qui peine toujours à s'imposer comme un joueur fiable dans la LNH.

Il n'a pas laissé une bonne impression à ses débuts à Nashville, où il n'a joué que 13 minutes lors de son premier match, puis seulement 6 minutes lors de son deuxième. Il a été blanchi de la feuille de pointage et a affiché un différentiel négatif de -3.

Il n'a donc rien fait pour rassurer l'organisation, qui semble avoir commis une erreur importante en laissant partir Carrier contre un jeune joueur éprouvant autant de difficultés dans son développement, même à sa quatrième saison professionnelle.

D'ailleurs, Renaud Lavoie a rapporté que « la situation serait tendue à Nashville », après ce qui apparaît comme une mauvaise évaluation de Barron.

Reste à voir comment cet échange évoluera pour les Predators, mais une chose est certaine : du côté du Canadien, cette transaction semble être une excellente affaire.

Ajouter un défenseur droitier top-4 solide comme Carrier, qui excelle autant défensivement qu'offensivement depuis son arrivée à Montréal, contre Barron, est un véritable coup de maître.

SONDAGE
31 DÉCEMBRE   |   1325 RÉPONSES
C'est déjà terminé pour Justin Barron avec les Predators : il vient de perdre sa place comme partant

Croyez-vous que les Predators vont regretter la transaction Barron-Carrier?