RECHERCHE
                 


Du nouveau très choquant concernant Patrik Laine et des joueurs qui s'en sont pris à lui chez les Blue Jackets

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
31 décembre 2024  (15h32)
PARTAGER

Le retour de Patrik Laine à Columbus pour la première fois depuis son échange avec le Canadien a vraiment tourné au vinaigre le 23 décembre dernier.

Rappelons que dans un élan d'honnêteté, le franc-tireur de 26 ans a vidé son sac concernant ce qu'il pensait réellement de son ancienne organisation, ainsi que sur les raisons qui motivaient son désir de vouloir quitter.

Il a notamment attaqué la culture de perdants des Jackets, tout en écorchant ses anciens coéquipiers en affirmant que la défaite était devenue acceptable pour certains.

« Quand j'ai signé un contrat là-bas, c'était clair que c'est parce que j'aimais la ville et l'organisation et que je voulais pas partir. Puis, bien des choses sont survenues et c'en était assez pour moi.

Je sentais qu'on faisait la même chose année après année. J'étais tanné de perdre et d'abandonner sur la saison à chaque mois de décembre et déjà commencer à penser à l'année suivante. C'était frustrant comme situation en tant que joueur. Je voulais gagner.

Ils sont un peu trop satisfaits et confortable de leur position actuelle et ce n'était plus un bon fit pour moi. Ici à Montréal, ça ne change rien si on gagne ou on perd, on se donne toujours à notre meilleur, ce que je ne ressentais plus à Columbus.

Je passe les meilleurs moments de ma vie à Montréal présentement. » - Patrik Laine

Ses commentaires n'ont pas passé, au point que les joueurs de Columbus ont riposté physiquement durant la rencontre, en envoyant Laine à l'infirmerie et en forçant son retrait durant la rencontre après seulement une période.

Elliotte Friedman dévoile du nouveau sur la relation entre Patrik Laine et les Blue Jackets

Lors de la dernière édition de son podcast 32 Thoughts sur Sportsnet, le réputé Elliotte Friedman a fait des révélations troublantes sur le passage de Laine à Columbus.

Friedman a rapporté que les vétérans de l'organisation ont tenu une rencontre avec la direction, afin de faire sortir certains joueurs, dont Laine, de l'équipe.

« À la fin de la saison, il y a eu une rencontre d'équipe et certains vétérans se sont levés et ont affirmés que si l'équipe voulait vraiment connaître du succès dans le futur, Elvis Merzlikins et Patrik Laine devaient partir. » - Elliotte Friedman

Les noms de Zach Werenski, Seth Jones et Cam Atkinson ont même sortis parmi les vétérans ayant demandé d'échanger le Finlandais.

C'est drôle, parce que Werenski est le seul toujours avec le club, et il a même dénoncé les propos de Laine après le dernier match.

Il a même osé dire qu'ils avaient été de bons coéquipiers et de bons amis pour lui, après avoir tenté de le faire sortir de Columbus... Il faut quand même avoir beaucoup de culot.

« C'est vraiment décevant. Nous n'avons été que de bons coéquipiers et bons amis pour lui. De le voir nous salir de la sorte aujourd'hui, je trouve que c'est inacceptable. J'espère qu'il est correct ce soir mais il a quitté après seulement quelques mises en échec et n'a pas fini le match.

De le voir dire tout ça sur nous, c'est de la bullsh*t. Je ne suis définitivement pas content de ça et aucun des gars ici non plus. Ça en dit plus long sur lui que sur nous.

Ça nous a motivé avant le match. 100%. À quoi a-t-il pensé de dire des choses comme ça? C'est juste incroyable. Je ne veux plus parler de lui à partir de maintenant. C'est ridicule. » - Zach Werenski

En toute franchise, j'aime vraiment pas ce qui s'est produit lors de la visite de Laine à Columbus, et j'espère que cette histoire est maintenant définitive.

Source : HabsolumentFan
«Des vétérans des Blue Jackets avaient exigé le départ de Patrik Laine»

SONDAGE
31 DÉCEMBRE   |   1478 RÉPONSES
Du nouveau très choquant concernant Patrik Laine et des joueurs qui s'en sont pris à lui chez les Blue Jackets

Croyez-vous que les Blue Jackets ont une meilleure reconstruction que le Canadien?