RECHERCHE
                 


Le pire se confirme pour Logan Mailloux au sein du Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 janvier 2025  (18h55)
PARTAGER

Étant donné son statut de choix de première ronde et son potentiel, le développement du jeune Logan Mailloux à Laval est particulièrement suivi.

Après une première année extraordinaire où il a compilé une fiche de 14 buts et 47 points en 72 matchs, la deuxième saison professionnelle du défenseur de 21 ans est franchement décevante.

Alors que certains observateurs estimaient qu'il était possiblement prêt pour la Ligue Nationale de hockey dès cette année, force est d'admettre que la progression de Mailloux semble avoir pris un pas de recul durant les dernières semaines.

Il avait pourtant bien débuté la saison avec une récolte de 12 points à ses sept premiers matchs, mais depuis le 15 novembre, Mailloux a inscrit un seul but et récolté seulement deux mentions d'aide.

C'est donc trois maigres points en 18 rencontres pour un joueur reconnu comme un défenseur à caractère offensif. De plus, il affiche un différentiel de -9 durant cette séquence, ce qui souligne que ses lacunes défensives restent un problème.

3 points en 18 matchs : C'est plus que difficile pour Logan Mailloux dernièrement

Mauvaise nouvelle confirmée pour Logan Mailloux au sein du Canadien

Les choses ne risquent pas de s'améliorer rapidement pour lui offensivement. Avec le retour de Noel Hoefenmayer de la Coupe Spengler, récemment acquis dans une transaction avec les Oilers d'Edmonton, Mailloux a perdu sa place sur l'avantage numérique.

Actuellement, chez le Rocket de Laval, Hoefenmayer et Adam Engstrom sont préférés pour le jeu de puissance, une situation préoccupante pour le développement de Mailloux.

Il faut néanmoins noter que les difficultés de Mailloux coïncident avec celles du Rocket, qui affiche un dossier de 8-8-2 lors de cette séquence, après un début de campagne prometteur.

Cependant, les meilleurs joueurs trouvent toujours des moyens de démontrer leur potentiel malgré l'adversité.

Ce n'est pas encore le cas pour Mailloux, qui devra se retrousser les manches et redoubler d'efforts pour relancer sa saison, un peu à l'image de Kirby Dach à Montréal depuis Noël.

SONDAGE
2 JANVIER   |   210 RÉPONSES
Le pire se confirme pour Logan Mailloux au sein du Canadien

Croyez-vous que Logan Mailloux deviendra un joueur de la LNH avec le Canadien?