RECHERCHE
                 


Annonce controversée impliquant un retrait soudain inattendu au sein de l'organisation du Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 janvier 2025  (14h18)
PARTAGER

Nous venons d'apprendre une annonce surprenante au sein de l'organisation des Canadiens de Montréal. L'entraîneur-chef du Rocket de Laval, Pascal Vincent, a décidé de rayer de son alignement le jeune défenseur Adam Engstrom pour le match de ce soir.

Voici ce que le descripteur des matchs du Rocket, Anthony Marcotte, a rapporté au sujet de ce retrait surprise :

« Pascal Vincent passe un message à Adam Engstrom qui regardera le match de la passerelle ce soir. Disons qu'il en a beaucoup arraché hier soir sur le plan de la gestion de la rondelle. Il avait d'ailleurs sauté quelques présences en troisième période. » - Anthony Marcotte

Il semble que Vincent ne « niaise pas avec le puck » lorsqu'il s'agit de passer un message clair à un joueur.

Adam Engstrom sera un healthy scratch ce soir

Ce qui rend cette décision encore plus fascinante, c'est que malgré une contre-performance hier, comme le souligne Marcotte, Adam Engstrom est actuellement le meilleur défenseur offensif de l'équipe.

Avec trois buts et 17 points en 31 matchs, il devance Logan Mailloux, qui compte cinq buts et 15 points en 26 matchs, au classement des arrières les plus productifs du Rocket.

Pascal Vincent montre qu'il n'hésite pas à prendre des décisions audacieuses, même si cela implique de laisser de côté son défenseur offensif numéro un. Une telle mesure est rare, surtout lorsque le joueur en question joue également un rôle clé sur l'avantage numérique.

Le jeune Suédois, choix de troisième ronde lors du repêchage de 2022, sera donc observé de près lors des prochains matchs pour voir s'il rebondira après ce rappel à l'ordre.

Reste à voir si cette décision controversée de Vincent portera ses fruits.

SONDAGE
4 JANVIER   |   1208 RÉPONSES
Annonce controversée impliquant un retrait soudain inattendu au sein de l'organisation du Canadien

Croyez-vous que le Rocket de Laval fera les séries cette année?