RECHERCHE
                 


«C'est à se demander si quelqu'un dans la LNH en veut aux Canadiens» : Déclaration frappante de Renaud Lavoie

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 janvier 2025  (10h47)
PARTAGER

Les Canadiens de Montréal ont connu une très belle séquence depuis la mi-décembre, avec plusieurs victoires importantes contre des grandes équipes de la LNH.

On peut notamment penser aux trois matchs remportés consécutivement pour clore l'année 2024, face aux Panthers de la Floride, au Lightning de Tampa Bay et, enfin, aux Golden Knights de Vegas.

Depuis que Martin St-Louis dispose d'une formation complète, soit depuis environ un mois, les Canadiens affichent un bilan de 9 victoires et 4 défaites.

Toutefois, ce qui retient l'attention, c'est la planification du calendrier du Tricolore, alors que l'équipe doit traverser pas moins de quatre fuseaux horaires différents en une seule semaine.

Renaud Lavoie critique ouvertement la gestion de l'horaire du Canadien par la LNH

Le journaliste de TVA Sports n'a pas hésité à pointer du doigt la gestion de la LNH dans l'établissement du calendrier du CH.

« C'est à se demander s'il n'y a pas quelqu'un dans la LNH qui en veut aux Canadiens après avoir décidé d'imposer ce non-sens à l'organisation. » - Renaud Lavoie

Maxime Truman souligne que la troupe de Martin St-Louis a atterri à Denver hier après son match à Chicago. Mais il faudrait plutôt dire aux petites heures du matin, soit à 2 h 30, tout en sachant que l'équipe doit disputer un match aujourd'hui à 17 h (heure locale du Colorado).

Après ce long voyage sur la route et une fin de semaine éprouvante avec deux matchs en deux soirs, sans oublier les déplacements et les changements de fuseaux horaires, le Canadien n'aura toujours pas de répit. Dès son retour à Montréal, les Canucks de Vancouver seront les visiteurs lundi soir.

Ajoutons à cela que le Tricolore doit également composer avec trois fins de semaine consécutives comportant des séquences de deux matchs en deux soirs.

Comme l'a fait remarquer Renaud Lavoie, ce qui est curieux, c'est la différence entre la situation du Canadien et celle des Sénateurs d'Ottawa, deux organisations pourtant géographiquement proches.

« Chez les Sénateurs, ce sont 52 786 kilomètres que la formation d'Ottawa va parcourir, ce qui les place au 31e rang dans la LNH, devant les Penguins. Les Canadiens, eux, 69 684 kilomètres, soit 17 000 de plus que les Sénateurs. C'est énorme. » - Renaud Lavoie

C'est une situation qui soulève des interrogations légitimes quant à l'équité dans la confection des calendriers par la LNH.

SONDAGE
4 JANVIER   |   1209 RÉPONSES
«C'est à se demander si quelqu'un dans la LNH en veut aux Canadiens» : Déclaration frappante de Renaud Lavoie

Croyez-vous que le Canadien sera dans le mix pour les séries encore en mars?