RECHERCHE
                 


Patrick Friolet croit connaître la véritable raison derrière les insuccès de Juraj Slafkovsky cette saison

PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 janvier 2025  (20h35)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal connait assurément sa meilleure séquence de la saison avec une fiche de sept victoires à neufs dernières rencontres.

Bien évidemment, le fait que les quatre trios de Martin St-Louis contribue offensivement aide grandement l'équipe à remporter des matchs.

Malheureusement, un joueur en particulier semble éprouver de la difficulté à l'heure actuelle, soit le premier choix au total lors du repêchage de 2022, Juraj Slafkovsky.

En effet, même s'il évolue en compagnie de Nick Suzuki et Cole Caufield sur la première unité, l'attaquant slovaque n'a amassé qu'une seule mention d'aide lors des quatre derniers matchs du Bleu-Blanc-Rouge.

D'ailleurs, l'entraîneur-chef du CH, Martin St-Louis, a voulu passer un message à son attaquant hier soir, le délogeant du premier trio alors que le Canadien de Montréal avait besoin d'inscrire un but en troisième période pour créer l'égalité.

Disons qu'on est loin du Juraj Slafkovsky complètement dominant qui a terminé la campagne 2023-2024 en force, enregistrant 35 points à ses 40 dernières rencontres.

Après tout, c'est compréhensible sachant qu'il est encore très jeune, mais certains observateurs commencent sérieusement à se demander pourquoi son développement semble stagner récemment.

Patrick Friolet explique ce qui cloche avec Juraj Slafkovsky

De passage sur les ondes de BPM Sports, Patrick Friolet a mentionné que la véritable raison qui, selon lui, fait en sorte que le numéro 20 du Bleu-Blanc-Rouge est moins décisif en territoire adverse est parce qu'il ne tire pas assez souvent.

« Un aspect qui me fatigue un peu dans son jeu est le nombre de tirs qu'il décoche. Quand on regarde dernièrement, il a une moyenne d'un tir par match. Il a eu un seul tir dans chacun de ses quatre derniers matchs, mais en même temps, il a un très bon tir, il a quand même marqué 20 buts l'année dernière.

Il est en dessous de sa production à ce niveau-là, il a seulement 4 buts dans ses 35 premiers matchs. [...] Il a des occasions des fois pour Juraj Slafkovsky de décocher, mais il a tendance à vouloir passer. Je trouve qu'il y a un peu plus d'hésitation dans son jeu. » - Patrick Friolet

Selon le journaliste chez RDS, Juraj Slafkovsky hésite trop et n'utilise pas assez son lancer, et ce, malgré le fait qu'il possède un tir puissant et très précis.

Espérons qu'il puisse retrouver le même niveau de jeu qui lui a permis de connaître autant de succès la saison dernière, car le Canadien de Montréal aura besoin d'un Juraj Slafkovsky au sommet de son art si l'équipe espère possiblement se qualifier pour les séries éliminatoires.

Chose certaine, les prochaines semaines s'annoncent déterminantes pour le jeune!

Âgé de 20 ans, l'attaquant de 6 pieds 3 pouces et 225 livres a amassé seulement 4 buts et 21 mentions d'aide (25 points) en 36 rencontres jusqu'à présent cette année.

SONDAGE
5 JANVIER   |   707 RÉPONSES
Patrick Friolet croit connaître la véritable raison derrière les insuccès de Juraj Slafkovsky cette saison

Croyez-vous que Juraj Slafkovsky deviendra un vrai attaquant de premier trio avec le Canadien de Montréal?