RECHERCHE
                 


Scène non diffusée à la télé: Nick Suzuki a posé un geste qui en dit long après le match face aux Canucks

PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 janvier 2025  (9h25)
PARTAGER

Après un voyage de six matchs sur les patinoires adverses, le Canadien de Montréal était finalement de retour devant ses partisans au Centre Bell pour y affronter les Canucks de Vancouver hier soir.

D'ailleurs, les gros canons du Tricolore ont rapidement donné le ton à la rencontre, alors que Cole Caufield a profité d'une superbe mise en scène de Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky pour donner les devants aux locaux dès la 67e seconde de jeu.

Cependant, les hommes de Rick Tocchet n'avaient pas dit leur dernier mot, marquant trois buts sans réplique. Le premier trio composé de J.T. Miller, Brock Boeser et Jonathan Lekkerimaki a notamment été à l'origine de ces trois buts.

Tirant de l'arrière 3 à 1 en milieu de deuxième période, Kaiden Guhle a pris les choses en main, réduisant l'écart de moitié à l'aide d'un tir précis de la ligne bleue.

En quête d'une huitième victoire à leurs dix derniers matchs, le Bleu-Blanc-Rouge est sorti avec le couteau entre les dents en troisième période. Kirby Dach et Lane Hutson ont inscrit deux buts en l'espace de sept minutes, procurant l'avance au CH.

Malheureusement, une punition décernée à Cole Caufield a permis aux visiteurs de créer l'égalité, alors que Jake Debrusk a marqué son 17e filet de la saison.

Par contre, les hommes de Martin St-Louis ne comptaient pas s'avouer vaincus pour autant. Profitant d'un avantage numérique pour commencer la prolongation, le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, a profité d'une belle passe de Lane Hutson pour déjouer Kevin Lankinen d'un tir précis dans la partie supérieure.

Nick Suzuki a posé un superbe geste envers l'officiel Eric Furlatt après la rencontre

Après le match, soit lorsque Cole Caufield, Kirby Dach, Juraj Slafkovsky et Christian Dvorak attendaient le numéro 14 du CH pour effectuer leur fameux rituel de la victoire, celui-ci a posé un geste d'une grande classe envers l'arbitre en chef.

Faisant attendre ses coéquipiers, Nick Suzuki s'est immédiatement rendu à l'autre bout de la patinoire afin d'aller remettre la rondelle du match à l'officiel québécois, Eric Furlatt, qui venait d'officier son 1500e match en carrière dans la LNH.

Un magnifique geste qui en dit long sur le leadership et la personnalité de Nick Suzuki!

Lorsqu'on le voit poser des gestes de la sorte, on comprend rapidement pourquoi c'est Nick Suzuki qui arbore le « C » sur son chandail.

À noter que le Canadien de Montréal a également tenu à honorer Eric Furlatt pour cet accomplissement incroyable. En effet, l'organisation a souligné son exploit sur l'écran géant pendant un arrêt de jeu, et Martin St-Louis lui a remis un chandail du CH à l'effigie de son 1500e match dans la LNH.

Félicitions à Eric Furlatt!

SONDAGE
IL Y A 23 HEURES   |   580 RÉPONSES
Scène non diffusée à la télé: Nick Suzuki a posé un geste qui en dit long après le match face aux Canucks

Croyez-vous que le Canadien de Montréal a pris la bonne décision en nommant Nick Suzuki capitaine?