RECHERCHE
                 


Mauvaise nouvelle pour le Canadien de Montréal : le pire des scénario se confirme

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
8 janvier 2025  (9h14)
PARTAGER

Contre toute attente, grâce à une série impressionnante de succès avec huit victoires lors de leurs 10 derniers matchs, le Canadien de Montréal est revenu en force dans la course aux séries éliminatoires.

Depuis le retour au jeu de Patrik Laine, combiné à l'excellente acquisition d'Alexandre Carrier, le Tricolore s'impose comme l'une des équipes en forme dans le circuit Bettman.

Après leur victoire contre les Canucks de Vancouver lundi, la troupe de Martin St-Louis occupait temporairement la dernière place donnant accès aux séries, avant que les autres rencontres de la soirée dans la LNH ne soient disputées.

Mauvaise nouvelle ce matin pour le Canadien de Montréal dans la course aux séries éliminatoires

Désormais, les matchs impliquant les adversaires directs du Canadien dans cette course seront suivis avec attention par les amateurs. Hier soir, quatre équipes bataillant directement avec le CH étaient en action, et le pire des scénarios s'est concrétisé.

La rencontre entre les Red Wings de Detroit et les Sénateurs d'Ottawa s'est terminée en prolongation, tout comme celle entre les Penguins de Pittsburgh et les Blue Jackets de Columbus.

Cela signifie que quatre adversaires directs du Tricolore ont récolté au moins un point hier soir.

Résultat : le Canadien a perdu trois places au classement.

image

Cependant, comme on peut le constater, la lutte sera acharnée jusqu'à la fin. Près de neuf équipes ont encore des chances réalistes de se qualifier, mais seulement deux places de « repêchage » sont disponibles.

La seule bonne nouvelle pour le CH, c'est que les Bruins de Boston, qui occupent la 3e place dans la division Atlantique, ont encore perdu.

L'équipe montréalaise dispose désormais de trois matchs en main sur leurs rivaux bostonnais pour combler un écart de 4 points au classement.

Si le CH réussit à se qualifier via sa division plutôt que par la « Wild Card », cela faciliterait grandement la tâche. Ils éviteraient ainsi de devoir rivaliser avec des formations de la division Métropolitaine, comme Columbus et Pittsburgh, tout en restant concentrés sur leur propre division.

Ça promet pour les prochaines semaines dans la LNH, et surtout pour les partisans du Canadien!

SONDAGE
IL Y A 16 HEURES   |   412 RÉPONSES
Mauvaise nouvelle pour le Canadien de Montréal : le pire des scénario se confirme

Croyez-vous que le Canadien sera encore dans la course aux séries avant la date limite des échanges du 7 mars?