RECHERCHE
                 


Un espoir du Canadien de Montréal se fait montrer la porte de sortie par son équipe

PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 janvier 2025  (15h57)
PARTAGER

Au cours des dernières semaines, une situation plutôt inhabituelle impliquant l'espoir du Canadien de Montréal, Quentin Miller, s'est produite dans la LHJMQ.

Comme vous le savez, le choix de quatrième ronde en 2023 a subi une importante blessure à l'épaule lors d'un match préparatoire cette année.

Contraint de subir une opération, le cerbère de six pieds trois pouces était d'ailleurs supposé s'absenter pour une période d'environ six mois.

Malgré tout, Quentin Miller gardait espoir qu'il pourrait, lors de son retour au jeu, aider l'Océanic à connaître du succès en séries éliminatoires ainsi que durant la Coupe Memorial, qui sera présentée à Rimouski cette année.

Malheureusement, même si le gardien avait recommencé l'entraînement dernièrement, l'incertitude entourant son état de santé a forcé les dirigeants de l'Océanic à le libérer le 14 décembre dernier.

« Miller, un choix de quatrième tour du Canadien en 2023, devait être le gardien partant de l'Océanic. Toutefois, une blessure à l'épaule, subie dans un match présaison en septembre dernier, a tout fait dérailler. [...]

Devant l'incertitude concernant son état de santé, les dirigeants de l'Océanic lui ont annoncé, le 14 décembre, qu'ils allaient tourner la page et poursuivre leur aventure avec le gardien William Lacelle. » - Via TVA Sports

Quelle triste nouvelle pour le cerbère québécois, qui avait pourtant été acquis l'an passé pour occuper le poste de gardien numéro un avec l'Océanic.

Cette vilaine blessure, subie lors d'un match présaison en plus, aura donc mis fin à son séjour dans la LHJMQ, lui qui en était à sa dernière saison d'éligibilité à 20 ans.

Quentin Miller se tourne vers la BCHL pour poursuivre sa carrière

Étant donné qu'aucune formation ne lui a démontré de l'intérêt, principalement en raison de sa blessure, l'espoir du Tricolore n'a eu d'autres choix que de se tourner vers une autre ligue pour continuer à disputer des matchs.

En effet, le cerbère originaire de Montréal a officiellement signé une entente d'une saison avec Chiefs de Chilliwack dans la BCHL.

« Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre les Chiefs de Chilliwack. C'est une excellente occasion de poursuivre mon développement en tant que joueur, et je suis prêt à faire tout ce que je peux pour aider l'équipe à réussir. J'ai hâte de commencer cette nouvelle aventure avec l'équipe et la communauté. » - Quentin Miller

Il s'agit assurément d'une bonne nouvelle pour Quentin Miller, qui, malgré un calibre un peu plus faible, aura tout de même l'opportunité de continuer son développement.

Sélectionné au 128e rang lors du repêchage de 2023, l'espoir du CH a compilé une fiche de 22 victoires, 17 défaites et un revers en temps supplémentaire avec les Remparts de Québec et l'Océanic de Rimouski la saison dernière.

Il a également enregistré des statistiques personnelles plutôt encourageantes, avec une moyenne de buts alloués de 2,88 ainsi qu'un taux d'efficacité de 0,907.

Chose certaine, nous tenons à lui souhaiter la meilleure des chances dans cette nouvelle aventure!

Voyez l'annonce officielle des Chiefs, juste ici:

SONDAGE
IL Y A 21 HEURES   |   350 RÉPONSES
Un espoir du Canadien de Montréal se fait montrer la porte de sortie par son équipe

Croyez-vous que Quentin Miller sera en mesure d'obtenir un poste avec le Rocket de Laval l'an prochain?