RECHERCHE
                 


Chris Johnston croit qu'un échange entre les Canadiens et les Maple Leafs pourrait se concrétiser

PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 janvier 2025  (20h50)
PARTAGER

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a effectué une excellente transaction en mettant la main sur Alexandre Carrier des Predators.

En effet, le défenseur québécois est venu stabiliser la brigade défensive de Martin St-Louis, formant notamment un duo redoutable en compagnie de Kaiden Guhle.

Cependant, étant donné que le numéro 45 pratique un style de jeu qui s'apparente plutôt à celui de David Savard, de nombreux observateurs pensent que l'arrivée de Carrier pourrait forcer les dirigeants montréalais à échanger le vétéran de 34 ans, surtout qu'il écoule actuellement la dernière année de son contrat.

Après tout, même si le Canadien de Montréal est de retour dans le mix pour une place en séries éliminatoires, Kent Hughes pourrait être contraint d'échanger son défenseur si certaines formations sont prêtes à offrir un retour attrayant.

David Savard, qui est reconnu pour sa fiabilité défensive, risque d'attirer l'attention de certains directeurs généraux qui souhaitent ajouter de la profondeur à leur alignement, d'autant plus qu'il a déjà remporté une Coupe Stanley.

David Savard avec les Maple Leafs de Toronto?

Lors d'un récent texte publié sur The Athletic, l'informateur Chris Johnston, qui possède d'excellentes sources à travers la LNH, a prédit que David Savard allait être échangé à l'ennemi juré, les Maple Leafs de Toronto.

« David Savard a de l'expérience en séries éliminatoires et il permettrait à Toronto d'avoir de la profondeur à une position habituellement nécessaire pour connaître un long parcours en série. Il pourrait même évoluer aux côtés de Morgan Rielly et donner à l'équipe un meilleur équilibre au sein de la défense. » - Chris Johnston

Voilà qui est intéressant !

Personnellement, j'ai réellement hâte de voir la stratégie qu'emploiera le directeur général du CH à l'approche de la date limite des transactions.

Sachant que le Canadien a potentiellement une chance de se qualifier pour les séries éliminatoires, Kent Hughes fera face à un dilemme important: échanger ses vétérans en fin de contrat pour poursuivre la reconstruction ou les garder avec l'équipe afin de peut-être participer au bal printanier.

Rappelons que David Savard, Jake Evans, Joel Armia et Christian Dvorak deviendront tous des joueurs autonomes sans compensation le 1er juillet prochain.

Chose certaine, ce sera un dossier à surveiller dans les semaines à venir!

Sources: The Athletic
NHL trade matchmaker: Predicting where top targets go by the deadline, part 1

SONDAGE
IL Y A 13 HEURES   |   286 RÉPONSES
Chris Johnston croit qu'un échange entre les Canadiens et les Maple Leafs pourrait se concrétiser

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal doit échanger David Savard à la date limite des transactions?