RECHERCHE
                 


Transactions à venir chez le Canadien: Kent Hughes annonce son plan avec ses agents libres en devenir

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
8 janvier 2025  (16h27)
PARTAGER

Kent Hughes a tenu aujourd'hui son bilan de mi-saison pour le Canadien de Montréal et a abordé plusieurs points intéressants, notamment le plan de l'organisation en matière de transactions, compte tenu du rendement actuel de l'équipe.

Certains, comme David Ettedgui de BPM Sports, ont même avancé, à ma grande surprise, que le Tricolore pourrait être acheteur à la date limite des échanges.

À mon avis, il est encore trop tôt pour déterminer ce qu'il adviendra du CH cette saison, étant donné que la course dans la conférence de l'Est est extrêmement serrée et que rien ne garantit que l'équipe sera toujours dans le portrait des séries éliminatoires vers la fin février.

Après tout, rappelons-nous qu'il n'y a pas si longtemps, la troupe de Martin St-Louis flirtait avec le dernier rang du classement général.

Marché des échanges : Kent Hughes confirme qu'il ne dérogera pas du plan à long terme

C'était exactement la réponse que je souhaitais entendre de la part du DG. Hughes a même fait allusion à la situation des Red Wings de Detroit et des Sabres de Buffalo, qui ont tenté de prendre des raccourcis dans leur reconstruction, mais sans obtenir les résultats escomptés.

Il a toutefois précisé que la situation pourrait évoluer selon la position du Canadien au classement dans les semaines à venir.

« Cela ne veut pas dire que nous pourrions changer les choses dans les prochains matchs, avant la date limite des échanges.

[...] Nous verrons où nous en sommes dans les prochaines semaines avant la date limite. » - Kent Hughes

C'était la réponse idéale, car il est vrai qu'il reste encore beaucoup de hockey à jouer avant la date limite des échanges, et que le classement pourrait changer radicalement en fonction des performances de l'équipe au cours des prochaines semaines.

Rappelons qu'un calendrier difficile attend le Canadien en janvier, avec plusieurs adversaires coriaces et des séquences ardues.

Nous pouvons donc en conclure que les prochains matchs auront un impact significatif sur le plan de la direction, notamment concernant les agents libres en devenir comme David Savard, Jake Evans, Joel Armia et Christian Dvorak.

SONDAGE
IL Y A 14 HEURES   |   283 RÉPONSES
Transactions à venir chez le Canadien: Kent Hughes annonce son plan avec ses agents libres en devenir

Que souhaitez-vous voir Kent Hughes faire avec la date limite des échanges et ses joueurs autonomes en devenir?