RECHERCHE
                 


Acquisition annoncée sous peu chez le Canadien? Un jeune prometteur lié à Montréal est disponible

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 janvier 2025  (11h27)
PARTAGER

Une grosse surprise est survenue hier dans la Ligue nationale de hockey : les Kings de Los Angeles ont soumis l'attaquant Arthur Kaliyev au ballottage.

Le talentueux ailier droit de 23 ans, souvent associé aux Canadiens de Montréal ces derniers mois, peut désormais être réclamé sans contrepartie par les 31 autres formations de la LNH.

Arthur Kaliyev : un immense potentiel encore inexploité

Choix de deuxième tour en 2019 (33e au total), Kaliyev est un joueur offensif prometteur qui n'a jamais pleinement développé son potentiel au sein de l'organisation des Kings.

Lors de son année de repêchage, il avait inscrit 51 buts et 102 points dans l'OHL, avant de récidiver avec 48 buts et 98 points la saison suivante, malgré dix matchs en moins.

À sa première année professionnelle, il avait également impressionné avec 14 buts et 31 points en 40 matchs dans la AHL.

En 2022-2023, à seulement 21 ans, il semblait prêt à s'imposer dans la LNH avec une fiche de 13 buts et 28 points en 56 matchs.

Cependant, une utilisation limitée, principalement sur le quatrième trio des Kings, a freiné sa progression. Cette situation l'a même conduit à devenir une source de distraction pour l'organisation.

Un nouveau départ pourrait lui offrir l'opportunité de relancer sa carrière. Il serait surprenant qu'aucune équipe ne tente sa chance avec un joueur aussi talentueux.

Le nom de Kaliyev a souvent circulé à Montréal par le passé, donc il sera très intéressant de connaître le verdict le concernant, qui tombera aujourd'hui à 14 h.

Que ce soit avec le Canadien ou non, je doute qu'il ne trouve pas preneur avec une nouvelle formation de la LNH.

« Il n'y a aucune chance qu'Arthur Kaliyev passe entre les mailles du filet, n'est-ce pas ? C'est un joueur imparfait, mais même en tant que franc-tireur sur l'avantage numérique, il est utile. Peut-être qu'un changement de décor pourrait lui permettre de tirer un peu plus de profit. » - Byron Bader

SONDAGE
6 JANVIER   |   586 RÉPONSES
Acquisition annoncée sous peu chez le Canadien? Un jeune prometteur lié à Montréal est disponible

Aimeriez-vous que le Canadien réclame Arthur Kaliyev?