RECHERCHE
                 


Canadiens: Michael Pezzetta se vide le coeur et fait une triste révélation

PUBLICATION
Cédrick Gervais
4 janvier 2025  (13h07)
PARTAGER

L'attaquant du Canadien de Montréal, Michael Pezzetta, semble malheureusement incapable de sécuriser un poste dans l'alignement de Martin St-Louis cette année.

En effet, après avoir joué plus de 60 rencontres dans chacune de ses deux dernières saisons avec le Tricolore, voilà que le numéro 55 peine à obtenir du temps de jeu cette année, étant contraint de regarder les matchs du haut de la passerelle.

En plus d'être constamment rayé de la formation quand l'équipe est en santé, le directeur général Kent Hughes a préféré rappelé des joueurs du Rocket, dont Lucas Condotta, pour remplacer des joueurs blessés, plus tôt cette saison.

Bref, avant le match face aux Blackhawks de Chicago, l'attaquant de 26 ans n'avait disputé que trois rencontres sur les 37 matchs disputés par le Bleu-Blanc-Rouge.

Vous comprendrez qu'il s'agit d'une situation qui doit être énormément difficile pour Michael Pezzetta, d'autant plus que l'attaquant écoule présentement la dernière année de son contrat au sein de l'organisation.

Heureusement pour lui, étant donné que Patrik Laine a du déclaré forfait quelques minutes avant l'affrontement face aux Blackhawks, Pezzetta a eu l'opportunité de réintégrer l'alignement pour la toute première fois depuis le 27 octobre dernier.

D'ailleurs, malgré un temps de jeu très limité de seulement 5 minutes et 49 secondes, l'attaquant du CH a démontré qu'il pouvait avoir un impact important, terminant la rencontre avec trois tirs et trois mises en échec.

Michael Pezzetta brise le silence sur sa situaiton

Toutefois, lors de son point de presse d'après-match, Michael Pezzetta, visiblement très émotif, s'est vidé le coeur sur ses derniers mois avec le Canadien, mentionnant qu'il s'agissait de la période la plus difficile de sa carrière.

« Mentalement, c'était la période la plus difficile. C'était difficile de garder le cap. Mais les gars ont été tellement attentionnés. » - Michael Pezzetta

On voit clairement qu'il a été mentalement affecté par cette situation, lui qui a notamment remercié ses coéquipiers à de nombreuses reprises pour leur support.

Voilà la preuve qu'il règne une excellente ambiance dans le vestiaire du Canadien de Montréal. Personnellement, je suis très heureux de constater que les joueurs sont là, les uns pour les autres, afin de s'entraider dans les moments plus difficiles.

En ce qui concerne son match, Pezzetta a avoué qu'il se sentait plutôt bien, et ce, malgré le fait qu'il avait été écarté de la formation lors des 28 dernières rencontres.

« C'était juste plaisant d'être de retour avec les gars. J'étais juste excité de jouer. [...] Je me sentais bien. Je me sentais mieux qu'anticipé, honnêtement. » - Michael Pezzetta

Espérons fortement que sa performance ait convaincu Martin St-Louis de l'employer plus souvent dans l'alignement, surtout que le numéro 55 donne son 110% à chaque fois qu'il saute sur la patinoire.

En quatre matchs cette saison, Michael Pezzetta a été incapable de s'inscrire sur la feuille de pointage, affichant un différentiel de -1.

SONDAGE
4 JANVIER   |   1419 RÉPONSES
Canadiens: Michael Pezzetta se vide le coeur et fait une triste révélation

Croyez-vous que Michael Pezzetta mériterait de jouer plus souvent?