RECHERCHE
                 


Martin St-Louis vient de prendre une drôle de décision concernant son alignement contre Chicago

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 janvier 2025  (16h04)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a repris ses activités pour la première fois en 2025, après une journée de congé le 1er janvier.

La troupe de Martin St-Louis connaît la meilleure séquence de l'équipe depuis plusieurs saisons, avec une fiche de 6-1-0 à ses sept derniers matchs, incluant plusieurs duels à l'étranger contre des formations puissantes de la LNH.

Bref, le Tricolore semble avoir le vent dans les voiles. Pour le match de demain contre les BlackHawks de Chicago, l'entraîneur-chef a pris une décision importante qui a surpris plusieurs personnes.

Il a confirmé que Samuel Montembeault sera devant le filet pour affronter l'équipe de Connor Bedard.

Samuel Montembeault contre les Blackhawks : une décision qui soulève des questions

En raison d'une séquence de deux matchs en autant de soirs, nombreux sont ceux qui croyaient que St-Louis opterait pour le jeune Jakub Dobes contre les Hawks demain et pour Montembeault face à l'Avalanche du Colorado samedi.

Chicago est encore une équipe de fond de classement cette année, tandis que l'Avalanche reste une formation redoutable des dernières années, malgré un départ plus difficile cette saison.

La logique aurait voulu que Dobes affronte Chicago et que Montembeault soit utilisé contre le Colorado, mais l'entraîneur a vu les choses autrement.

Il n'a toujours pas été confirmé que le Québécois laisserait sa place pour l'affrontement de samedi, mais avec la tenue du jeune Dobes en Floride, il serait surprenant qu'il ne voie pas d'action durant la fin de semaine.

On dirait bien qu'on veut tester le cerbère de 23 ans pour voir ce qu'il a à offrir contre les meilleurs clubs.

« Avec Montembeault qui débutera demain contre Chicago, on peut s'attendre à ce que Jakub Dobes joue contre l'Avalanche samedi.

Les Canadiens testent leur jeune gardien; ils veulent voir ce qu'ils ont en lui; surtout avec Jacob Fowler qui s'en vient bientôt.

Baptême du feu. » - Marco D'Amico

Reste à voir si la stratégie optée par St-Louis sera payante ou non.

SONDAGE
2 JANVIER   |   1005 RÉPONSES
Martin St-Louis vient de prendre une drôle de décision concernant son alignement contre Chicago

Êtes-vous surpris que Martin St-Louis donne le match contre Chicago à Samuel Montembeault?