RECHERCHE
                 


Kent Hughes a placé quatre joueurs du Canadien sur le marché des transactions, dont une grosse surprise

PUBLICATION
Cédrick Gervais
2 janvier 2025  (11h38)
PARTAGER

Malgré un début de saison extrêmement difficile, voilà que le Canadien de Montréal se retrouve désormais à seulement trois points d'une place en séries éliminatoires, ce qui devrait assurément influencer les plans de la direction.

Bien évidemment, alors que le CH semblait se diriger vers une autre saison de misère, on s'attendait à ce que Kent Hughes soit vendeur à la date limite des transactions, d'autant plus que le Tricolore a plusieurs vétérans en fin de contrat.

Cependant, les récents succès viennent complètement changer la donne, étant donné que les hommes de Martin St-Louis sont officiellement dans le mix, et ce, pour la toute première fois de la campagne 2024-2025.

David Pagnotta offre une mise à jour sur le Canadien

D'ailleurs, l'informateur David Pagnotta a récemment offert une mise à jour très intéressante concernant les intentions des dirigeants montréalais en ce qui concerne le marché des échanges ainsi que la date limite des transactions.

En effet, d'après ce qu'il a entendu, l'objectif de Kent Hughes serait d'ajouter des joueurs afin d'améliorer son équipe sur la patinoire. Cependant, malgré la séquence victorieuse du CH, il croit que Kent Hughes souhaiterait également se départir de quelques vétérans qui ne font plus partie des projets à long terme.

« S'ils pouvaient faire les deux [ajouter et échanger des joueurs], ce serait l'objectif principal de Kent Hughes et du Canadien de Montréal. » - David Pagnotta

En ce qui concerne les joueurs qui sont disponibles et qui pourraient potentiellement changer d'adresse d'ici le 7 mars prochain, David Pagnotta a évoqué les noms de David Savard, Christian Dvorak, Joel Armia et même, à ma grande surprise, celui de Mike Matheson.

« Ils ont des joueurs disponibles sur le marché, comme David Savard, Christian Dvorak et Joel Armia, qui sont tous en fin de contrat. Ils vont continuer à susciter de l'intérêt sur le marché des échanges à l'approche de la date limite des transactions. [] Le nom de Mike Matheson a également été évoqué. » - David Pagnotta

Voilà qui est intéressant!

L'éditeur en chef pour The Fourth Period a également parlé de Jake Evans, mentionnant que le Canadien de Montréal aimerait bien le garder au sein de l'équipe.

Toutefois, il a ajouté que si les deux parties sont incapables de trouver un terrain d'entente concernant une éventuelle prolongation de contrat, le numéro 71 pourrait bel et bien devenir disponible sur le marché.

Chose certaine, il sera fascinant de voir ce que le directeur général du CH, Kent Hughes, tentera de faire dans les prochaines semaines, surtout si l'équipe continue de connaître du succès et de se battre pour une place en séries éliminatoires.

Ce sera un dossier à surveiller de près!

Pour ceux qui souhaitent obtenir plus de détails, c'est juste ici:

SONDAGE
2 JANVIER   |   977 RÉPONSES
Kent Hughes a placé quatre joueurs du Canadien sur le marché des transactions, dont une grosse surprise

Selon vous, qui sera le premier joueur échangé chez le Canadien?