RECHERCHE
                 


Cole Caufield sur le point d'être sanctionné par la LNH? L'attaquant du Canadien pourrait être dans le trouble

PUBLICATION
Cédrick Gervais
2 janvier 2025  (9h20)
PARTAGER

Comme nous l'avons mentionné hier matin, l'attaquant du Canadien de Montréal, Cole Caufield, a été impliqué dans une séquence quelque peu controversée durant le match face aux Golden Knights de Vegas.

En effet, lors d'une mêlée, le numéro 13 du Bleu-Blanc-Rouge a littéralement mordu le doigt d'Alex Pietrangelo alors que celui-ci lui passait le gant au visage.

Voyez la scène en question, juste ici:

Bien évidemment, cet incident a grandement fait jaser dans les médias sociaux, si bien que de nombreux partisans se demandent si le meilleur buteur du Canadien sera suspendu ou mis à l'amende par la LNH pour son geste incompréhensible.

Après tout, il est strictement défendu de mordre un joueur. C'est notamment pour cette raison que Brendan Lemieux a écopé d'une suspension de cinq rencontres après avoir mordu le capitaine des Sénateurs d'Ottawa, Brady Tkachuk, en 2021.

« Voyons voir maintenant si les images se rendront jusqu'aux bureaux du département de sécurité de la LNH.

Rappelons-nous que la ligue ne tolère aucunement ce genre de geste et que l'attaquant Brendan Lemieux des Kings de Los Angeles à l'époque avait d'ailleurs été suspendu 5 matchs pour un tel geste dans le passé. » - Marco Normandin

Bref, il s'agira d'un dossier à surveiller dans les prochaines heures, mais ne soyez pas trop surpris si jamais le petit attaquant du Tricolore est sanctionné par le département de sécurité de la LNH.

Heureusement pour Cole Caufield, les arbitres n'ont pas vu son geste dans le feu de l'action, ce qui pourrait potentiellement aider sa cause, d'autant plus que le défenseur des Golden Knights ne s'est pas plaint après la rencontre.

Selon vous, est-ce que Cole Caufield mérite une suspension pour son geste?

Âgé de 24 ans, le 15e choix au total en 2019 connait une excellente saison avec une récolte impressionnante de 19 buts et 15 passes (34 points) en 37 rencontres.

À noter d'ailleurs que Cole Caufield est devenu le deuxième joueur de la cuvée 2019, après Jack Hughes, à atteindre le plateau des 100 buts dans la LNH, un exploit qui témoigne de son immense efficacité près du filet adverse.

Souce: HABSolumentfan
Cole Caufield pris en flagrant délit de mordre un adversaire lors du match d'hier

SONDAGE
2 JANVIER   |   796 RÉPONSES
Cole Caufield sur le point d'être sanctionné par la LNH? L'attaquant du Canadien pourrait être dans le trouble

Croyez-vous que Cole Caufield sera sanctionné par la LNH?