RECHERCHE
                 


Échange impliquant Jake Evans chez le Canadien: de nouvelles informations sont confirmées par David Pagnotta

PUBLICATION
Cédrick Gervais
1 janvier 2025  (20h10)
PARTAGER

L'attaquant du
Canadien de Montréal, Jake Evans, connaît une saison tout simplement exceptionnelle avec une récolte de 23 points en 37 matchs.

Écoulant actuellement la dernière année de son contrat, le numéro 71 a d'ailleurs été impliqué dans différentes rumeurs de transactions dans les dernières semaines.

Si certains observateurs pensent que le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, doit profiter de ses récentes performances pour l'échanger à gros prix, d'autres estiment que l'état-major doit lui octroyer une prolongation de contrat.

Personnellement, je me range plutôt dans la deuxième catégorie. Sans lui, le CH n'aurait certainement pas remporté six de ses sept derniers matchs.

Le centre de 28 ans est devenu un membre primordial aux succès du Canadien de Montréal. Son efficacité dans les trois zones, sa contribution sur le plan offensif ainsi que sa capacité à affronter les meilleurs éléments adverses font de lui un joueur très important dans l'alignement de Martin St-Louis.

Bref, tout dépendamment de ses demandes salariales, je crois que les dirigeants montréalais devraient avant tout étudier la possibilité de lui offrir un nouveau contrat.

David Pagnotta confirme que le Canadien souhaite garder Jake Evans

À cet effet, lors d'une récente discussion en compagnie de Kate Pettersen, l'informateur David Pagnotta a offert une mise à jour très intéressante dans le dossier Jake Evans, mentionnant que le Canadien de Montréal aimerait bien le garder.

Toutefois, il a également avancé que l'état-major montréalais n'aura peut-être pas le choix de prendre en considération l'option de l'échanger, d'autant plus que sa valeur ne cesse d'augmenter sur le marché des transactions.

« Jake Evans est un dossier intéressant, parce que le Canadien de Montréal aimerait bien le garder, mais sa valeur continue de monter en flèche sur le marché des transactions.

Ils [dirigeants montréalais] pourraient donc être amenés à réfléchir à l'idée de le garder sur un contrat à long terme à un salaire décent ou de l'échanger pour obtenir un atout solide en retour. » - David Pagnotta

Voilà qui est intéressant !

J'ai l'impression que Kent Hughes va fixer un prix pour Jake Evans sur le marché, et que tant et aussi longtemps qu'aucun directeur général sera prêt à céder à ses demandes, l'attaquant demeurera avec le Canadien de Montréal.

De plus, comme le souligne David Pagnotta, il ne faut pas écarter la possibilité que Kent Hughes tente de lui offrir une prolongation de contrat d'ici la date limite.

Chose certaine, ce sera une situation à surveiller de près dans les semaines à venir!

SONDAGE
1 JANVIER   |   1284 RÉPONSES
Échange impliquant Jake Evans chez le Canadien: de nouvelles informations sont confirmées par David Pagnotta

Que devrait faire Kent Hughes dans le dossier Jake Evans?