RECHERCHE
                 


Transactions avancées chez le Canadien: Kent Hughes fait maintenant face à un sérieux dilemme

PUBLICATION
Cédrick Gervais
1 janvier 2025  (17h30)
PARTAGER

Il y a quelques semaines à peine, de nombreux observateurs pensaient que le Canadien de Montréal terminerait dans les bas-fonds du classement général cette saison, forçant ainsi Kent Hughes à être vendeur à la date limite des transactions.

Cependant, le scénario est complètement différent depuis le retour au jeu de Patrik Laine ainsi que l'acquisition du défenseur Alexandre Carrier. En effet, les hommes de Martin St-Louis ont remporté six de leurs sept dernières rencontres, affichant un bilan de neuf victoires et cinq défaites durant le mois de décembre.

D'ailleurs, avec des victoires convaincantes face aux Panthers de la Floride, au Lightning de Tampa Bay et aux Golden Knights de Vegas, voilà que le Canadien de Montréal se retrouve à seulement trois points d'une place en séries éliminatoires.

On peut donc dire que, pour la toute première fois de la saison, le Tricolore est dans le mix, ce qui pourrait inévitablement changer les plans de la direction.

Après tout, si le Bleu-Blanc-Rouge poursuit sur sa lancée et continue à gagner des matchs, le directeur général du CH, Kent Hughes, aura de la difficulté à échanger certains vétérans d'ici le 7 mars prochain, et ce, même si ces derniers ne font plus partie des plans à long terme de l'organisation.

Est-ce que le Canadien pourrait être acheteur à la date limite des transactions?

Bien évidemment, il y a encore beaucoup de hockey à jouer d'ici la date butoir, mais reste qu'avec un alignement en santé, les hommes de Martin St-Louis ont démontré qu'ils sont réellement en mesure de rivaliser avec les puissances du circuit Bettman.

Si l'organisation voit que l'équipe a une opportunité de se battre pour une place en séries éliminatoires, il ne serait pas surprenant que Kent Hughes décide de conserver ses vétérans en fin de contrat, et tente peut-être même d'en acquérir quelques-uns pour améliorer les chances de qualification.

Voici notamment ce que David Ettedgui, intervenant à BPM Sports, avait à dire à ce sujet:

« Et si les Canadiens de Montréal devenaient acheteurs à la date limite des transactions de la LNH, le 7 mars? Il semble bien que cela se dirige vers cette direction, content pour les fans, il sera bon de spéculer sur qui ils peuvent obtenir plutôt que sur qui ils échangeront. » - David Ettedgui

Si les noms de David Savard, Jake Evans, Joel Armia et Christian Dvorak ont été impliqués dans différentes rumeurs de transactions dernièrement, il sera intéressant de voir si cette fameuse tendance sera inversée dans les semaines à venir.

Est-ce que Kent Hughes souhaitera les garder au sein de l'alignement afin de permettre à Martin St-Louis de faire un push pour les séries?

Personnellement, je ne crois pas que le directeur général ait pris une décision finale dans ce dossier, mais parions que les récents succès du Canadien doivent remettre en question ses plans. Les prochaines semaines seront cruciales afin de déterminer l'approche qu'il utilisera en vue de la date limite des transactions.

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait être acheteur ou vendeur?

SONDAGE
1 JANVIER   |   1047 RÉPONSES
Transactions avancées chez le Canadien: Kent Hughes fait maintenant face à un sérieux dilemme

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait être acheteur ou vendeur à la date limite des transactions?