RECHERCHE
                 


Le prix vient d'exploser pour Lane Hutson chez le Canadien et ça risque de compliquer les choses pour Hughes

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 janvier 2025  (10h38)
PARTAGER

Lane Hutson est sans aucun doute la révélation de l'année chez le Canadien de Montréal, alors que la jeune recrue s'impose déjà non seulement comme l'un des meilleurs défenseurs du club, mais elle est aussi parmi les meilleurs de toute la LNH.

Présentement, avec sa fiche de deux buts et 26 points en 37 matchs, l'Américain de 20 ans se retrouve au 13e rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs, à deux points seulement de se hisser au 6e rang avec des noms comme Victor Hedman et Adam Fox.

Il ne fait aucun doute que Hutson a un avenir prometteur dans le circuit Bettman, et qu'il sera une pièce maîtresse de la reconstruction du Tricolore.

Ça ne lui a pris que deux mois avant de soutirer officiellement la place de Mike Matheson sur la première vague de l'avantage numérique, et en plus, il se retrouve déjà à jouer plus de 22 minutes par rencontre, ce qui est fascinant pour un joueur de première année.

Mine de rien, le choix de deuxième tour en 2022 écoule déjà sa deuxième année de contrat, ce qui veut dire qu'une négociation pour une prolongation devrait avoir lieu prochainement pour lui avec le club.

Une entente monstre pour Lane Hutson à l'été 2025?

Techniquement, une équipe peut prolonger un jeune une saison à l'avance, à partir du 1er juillet.

Nous avons vu ceci survenir avec Juraj Slafkovsky et Kaiden Guhle l'été dernier, qui écoule actuellement la dernière année de leur contrat d'entrée, avec déjà une prolongation en poche.

Ce sera évidemment tout un défi pour Kent Hughes de réussir à s'entendre à long terme avec son jeune noyau, tout en conservant la hiérarchie salariale imposée avec le contrat de 7,875 M$ de Nick Suzuki.

Il semble évident que le souhait du directeur général sera de prolonger son entente pour huit ans, mais cela risque également de faire augmenter sa moyenne par année.

Selon ce qui circule, un contrat avoisinant les 60 millions de dollars sur une durée de huit saisons semble une option réaliste.

Si l'on compare les plus récentes signatures à long terme de jeunes défenseurs à travers la LNH, comme Moritz Seider, Jake Sanderson, Miro Heiskanen, Owen Power, Adam Fox et compagnie, le 8 M$ par saison est un minimum.

Ceci veut donc dire que si Hughes réussit à signer Hutson sous le salaire de Suzuki, ce serait un exploit de la part du DG du CH.

Honnêtement, je serais très satisfait si une entente de huit ans à 7,6 M$ se confirme pour Hutson chez le Canadien, au même salaire que Juraj Slafkovsky.

Source: HABSolumentFan
Un contrat de 60 millions pour Lane Hutson?

SONDAGE
2 JANVIER   |   780 RÉPONSES
Le prix vient d'exploser pour Lane Hutson chez le Canadien et ça risque de compliquer les choses pour Hughes

Croyez-vous que Lane Hutson mérite un contrat de 8 ans à 7,6 M$ par saison?