RECHERCHE
                 


Nouvelle annonce de mouvement de gardien au sein du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 janvier 2025  (12h21)
PARTAGER

Décidément, c'est la chaise musicale au sein de l'organisation du Canadien de Montréal, avec une nouvelle annonce concernant la gestion des gardiens dans ses filiales.

En raison du rappel de Jakub Dobes à Montréal, qui a coïncidé avec le renvoi de Cayden Primeau à Laval après qu'il ait été soumis au ballottage de la LNH, la direction de l'équipe a dû effectuer un autre ajustement chez le Rocket.

Luke Cavallin, qui occupait le poste de deuxième gardien en l'absence de Dobes, a été cédé aux Lions de Trois-Rivières.

« Le Rocket a cédé le gardien Luke Cavallin aux Lions de Trois-Rivières. » - Rocket de Laval

Ça bouge au sein du Canadien chez les gardiens de but

Cavallin, âgé de 23 ans, a offert de bonnes performances, avec une fiche d'une victoire et d'une défaite lors de ses deux rencontres dans la AHL, affichant une moyenne de buts alloués de 2,46 et un taux d'efficacité proche de 0,900.

En ECHL avec les Lions, il s'impose comme un atout clé cette saison. En six départs, il présente une fiche de 4-2-0, une moyenne de 1,51 et un impressionnant taux d'efficacité de 0,952 %.

Ce gardien constitue un projet particulièrement intrigant dans la hiérarchie de l'organisation du Canadien.

Si Jakub Dobes devient le gardien auxiliaire de Samuel Montembeault à Montréal de manière définitive la saison prochaine, Cavallin pourrait bien occuper un rôle similaire avec Jacob Fowler à Laval.

De son côté, Primeau aura l'occasion de relancer sa carrière en assumant probablement le rôle de gardien numéro un du Rocket, après avoir passé deux saisons dans la LNH.

SONDAGE
2 JANVIER   |   711 RÉPONSES
Nouvelle annonce de mouvement de gardien au sein du Canadien de Montréal

Croyez-vous que Jakub Dobes sera le gardien auxiliaire du Canadien l'an prochain?