RECHERCHE
                 


Séquence inhabituelle en direct de Chicago: David Savard quitte soudainement l'entraînement du Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
2 janvier 2025  (14h50)
PARTAGER

Au courant des dernières heures, une séquence plutôt inhabituelle impliquant David Savard s'est produite à l'entraînement du Canadien de Montréal.

En effet, d'après les informations rapportées par Renaud Lavoie, le numéro 58 du Bleu-Blanc-Rouge a subitement retraité vers le vestiaire de l'équipe, et ce, malgré qu'il restait encore plusieurs minutes à l'entraînement.

À noter d'ailleurs que le vétéran de 34 n'est pas revenu sur la patinoire par la suite.

Bien évidemment, il faudra attendre d'obtenir des explications provenant de David Savard pour connaître la véritable raison derrière son départ, mais disons qu'il s'agit d'un sujet qui fait grandement jaser actuellement.

Disons que ce n'est pas très encourageant de voir une telle situation se produire la veille d'un match, surtout que le CH disputera deux parties en moins de 24 heures.

Quoi qu'il en soit, espérons que le défenseur québécois n'ait pas subi une blessure importante, lui qui joue un rôle clé dans la brigade défensive de Martin St-Louis.

Il ne faudrait peut-être pas exclure la possibilité que David Savard soit impliqué dans une transaction. Après tout, rappelons que le vétéran, qui en est à sa dernière année de contrat, a été impliqué dans plusieurs rumeurs d'échange ces derniers temps.

Personnellement, je serais très surpris que Kent Hughes ait échangé David Savard à ce moment-ci de l'année, mais disons que ça fait partie des raisons qui pourraient possiblement expliquer son départ de l'entrainement.

« Je ne pense pas que cela soit lié à un échange. » - David Calabretta

Bref, il s'agira d'une situation à surveiller de près dans les prochaines heures!

Si jamais David Savard n'est pas en mesure d'affronter les Blackhawks de Chicago demain soir, on peut s'attendre à ce que Jayden Struble, qui n'a pas joué depuis le 12 décembre dernier, effectue un retour dans l'alignement montréalais.

Touchant un salaire de 3,5 millions de dollars, l'arrière originaire de Saint-Hyacinthe a enregistré un but et neuf mentions d'aide (10 points) en 35 rencontres avec le Canadien jusqu'à présent cette saison, affichant notamment un différentiel de +1.

SONDAGE
2 JANVIER   |   640 RÉPONSES
Séquence inhabituelle en direct de Chicago: David Savard quitte soudainement l'entraînement du Canadien

Croyez-vous que David Savard sera échangé d'ici la date limite des transactions?