RECHERCHE
                 


Cayden Primeau révèle la véritable raison derrière ses insuccès avec le Canadien cette saison

PUBLICATION
Cédrick Gervais
2 janvier 2025  (17h00)
PARTAGER

Comme vous le savez, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a soumis Cayden Primeau au ballottage de la LNH le 27 décembre dernier.

Après tout, le cerbère américain de 25 ans n'a remporté que deux victoires en onze apparitions devant le filet du Tricolore, enregistrant également une moyenne de buts alloués de 4,70 ainsi qu'un taux d'efficacité de 0,836.

D'ailleurs, en raison de son début de saison cauchemardesque, aucune formation du circuit Bettman n'a souhaité le réclamer, faisant en sorte que Cayden Primeau a été rétrogradé avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

Cayden Primeau brise le silence concernant sa situation

Désormais avec le club-école du Canadien de Montréal, Cayden Primeau a accepté de revenir sur sa situation, faisant notamment une grosse révélation.

Effectivement, il a avoué que Kent Hughes l'avait contacté le 23 décembre dernier afin de lui annoncer la mauvaise nouvelle, mais que le gel des transactions dans la LNH empêchait le directeur général de le placer au ballottage à ce moment-ci.

« C'est dur à entendre [l'appel de Kent Hughes], mais ce n'est pas la fin du monde. Ici, on ne me donnera pas de matchs, je vais devoir les mériter. Je n'ai pas beaucoup joué depuis deux ans, alors le fait de pouvoir être de retour ici et d'avoir du plaisir à jouer, c'est le plus important. » - Cayden Primeau

Même si le cerbère originaire de Farmington Hills a tenu des propos plutôt encourageants, on voyait qu'il tentait tant bien que mal de cacher sa déception.

Après tout, c'est amplement normal considérant le fait que Cayden Primeau avait finalement l'opportunité de s'établir de façon permanente dans le circuit Bettman, lui qui faisait la navette entre Montréal et Laval depuis quelques années déjà.

Malheureusement, il a été incapable de prouver à l'état-major du Canadien qu'il était bel et bien prêt à seconder Samuel Montembeault, affichant des statistiques nettement en deçà des attentes.

De plus, bien qu'il n'ait pas voulu admettre qu'il avait perdu confiance en ses moyens, Cayden Primeau a mentionné qu'il avait peut-être peur de commettre des erreurs lorsqu'il se retrouvait devant la cage du Tricolore.

« J'avais peut-être peur de faire des erreurs. En fait, «peur» n'est peut-être pas le bon mot. C'est plutôt que je ne voulais pas faire d'erreurs. La ligne est mince entre la perte de confiance et le désir de ne pas faire d'erreurs. » - Cayden Primeau

Nul besoin de vous mentionner qu'un gardien de la LNH ne peut tout simplement pas connaître du succès dans la meilleure ligue au monde avec un état d'esprit aussi faible. Ceci explique probablement pourquoi Cayden Primeau a connu autant de difficultés avec le Canadien cette saison.

Croyez-vous que Cayden Primeau est un gardien de calibre LNH?

SONDAGE
2 JANVIER   |   661 RÉPONSES
Cayden Primeau révèle la véritable raison derrière ses insuccès avec le Canadien cette saison

Croyez-vous que Cayden Primeau est un gardien de calibre LNH?