RECHERCHE
                 


Le Canadien vient de prendre une décision très osée avec Jakub Dobes

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
3 janvier 2025  (15h34)
PARTAGER

Dans les dernières heures, nous avons appris une information très surprenante concernant l'utilisation des gardiens de but du Canadien de Montréal à l'approche d'une séquence de deux matchs en deux soirs.

Il a été confirmé par Martin St-Louis que Samuel Montembeault sera le gardien partant pour affronter les Blackhawks de Chicago ce soir, ce qui laisse donc la place au jeune Jakub Dobes pour l'affrontement contre l'Avalanche du Colorado demain.

Martin St-Louis vient de prendre une décision audacieuse avec Jakub Dobes

Dans un tel contexte, nombreux sont ceux qui croyaient que St-Louis opterait pour Jakub Dobes face aux Hawks ce soir et pour Montembeault contre la puissante machine qu'est l'Avalanche.

Chicago est encore une équipe de fond de classement cette année, tandis que l'Avalanche demeure l'une des formations les plus redoutables de la ligue.

Disons que la logique aurait voulu que ce soit l'inverse, mais l'entraîneur a vu les choses autrement.

« J'aurais cru l'inverse, Dobes vs Chicago et Montembeault vs Colorado.

St-Louis veut maximiser ses chances d'aller chercher au moins 2 points. On verra si ça va payer! » - Anthony Desaulniers, BPM Sports

« Waouh, Dobes affronte le Colorado samedi. » - David Calabretta, The Fourth Period

C'est définitivement une décision audacieuse de la part de St-Louis, qui place son gardien de 23 ans, avec un seul match en carrière dans la LNH, dans une situation bien plus complexe.

Comme l'a souligné l'excellent Marco D'Amico, on dirait bien que le Canadien cherche à tester au maximum le choix de cinquième ronde en 2020, et je ne déteste vraiment pas cette idée.

« Avec Montembeault qui débutera demain contre Chicago, on peut s'attendre à ce que Jakub Dobes joue contre l'Avalanche samedi.

Les Canadiens testent leur jeune gardien; ils veulent voir ce qu'ils ont en lui; surtout avec Jacob Fowler qui s'en vient bientôt.

Baptême du feu. » - Marco D'Amico

On verra si la stratégie de l'entraîneur-chef sera payante, mais à la lumière de la performance de Dobes contre les Panthers de la Floride le 28 décembre dernier, le jeune homme risque de ne pas avoir froid aux yeux contre la troupe de Nathan MacKinnon.

SONDAGE
3 JANVIER   |   672 RÉPONSES
Le Canadien vient de prendre une décision très osée avec Jakub Dobes

Auriez-vous pris la même décision que Martin St-Louis avec la gestion de ses gardiens pour les deux prochains matchs?