RECHERCHE
                 


On sait maintenant ce que le Canadien de Montréal pourrait recevoir en retour de Joel Armia

PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 janvier 2025  (12h44)
PARTAGER

Avec les récents succès du Canadien de Montréal, la date limite des transactions s'annonce grandement intéressante pour les partisans du Tricolore.

En effet, si la grande majorité des observateurs s'attendaient à ce que Kent Hughes utilise une approche de vendeur le 7 mars prochain, la situation pourrait être complètement différente, surtout si les hommes de Martin St-Louis se battent toujours pour une place en séries éliminatoires, à ce moment-là.

Bref, le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge aura certainement de grosses décisions à prendre concernant ses joueurs en fin de contrat, tels que Jake Evans, David Savard, Joel Armia et Christian Dvorak.

Joel Armia: un dossier à surveiller chez le Canadien

D'ailleurs, d'après les informations récemment partagées par l'ancien recruteur du Canadien de Montréal, Grant McCagg, l'attaquant finlandais de 31 ans pourrait potentiellement rapporter un retour très intéressant à l'organisation.

Après tout, Joel Armia connait une excellente saison jusqu'à présent cette année, lui qui revendique 7 buts et 11 mentions d'aide (18 points) en 39 rencontres. De plus, le numéro 40 du Tricolore excelle en désavantage numérique, formant un duo de premier plan en compagnie de nul autre que Jake Evans.

Chose certaine, si Joel Armia poursuit sur sa lancée, il faut s'attendre à ce que plusieurs formations, qui souhaitent ajouter de la profondeur à leur alignement en vue des séries éliminatoires, soient intéressées à ses services.

Grant McCagg pense même que le DG du Canadien de Montréal, Kent Hughes, pourrait obtenir un choix de deuxième ronde en retour de son vétéran.

« S'il continue sur sa lancée, je pense qu'il pourrait permettre [aux Canadiens] d'acquérir un choix de deuxième tour. » - Grant McCagg

Voilà qui est intéressant !

Selon vous, si le CH est toujours dans le mix à l'approche de la date limite des transactions, est-ce que Kent Hughes devrait conserver les services de Joel Armia ou l'échanger contre un choix de deuxième ronde?

Touchant un salaire annuel de 3,4 millions de dollars, l'ancien des Jets de Winnipeg a rendu de précieux services à l'organisation depuis son arrivée à Montréal. En sept saisons avec le Canadien de Montréal, Joel Armia a accumulé 73 buts et 65 mentions d'aide (138 points) en 364 rencontres.

SONDAGE
5 JANVIER   |   950 RÉPONSES
On sait maintenant ce que le Canadien de Montréal pourrait recevoir en retour de Joel Armia

Échangeriez-vous Joel Armia contre un choix de deuxième ronde?