RECHERCHE
                 


Le Canadien de Montréal a finalement trouvé le remplaçant de Philip Danault

PUBLICATION
Cédrick Gervais
31 décembre 2024  (17h29)
PARTAGER

L'attaquant du Canadien de Montréal, Jake Evans, connait une campagne tout simplement remarquable jusqu'à présent cette année.

En effet, le centre de 28 ans est en voie de connaitre sa meilleure saison en carrière, lui qui totalise déjà 10 buts et 13 mentions d'aide (23 points) en 36 rencontres, et ce, tout en affichant un différentiel impressionnant de +5.

Au beau milieu d'une séquence de cinq matchs consécutifs avec un but, le numéro 71 du Bleu-Blanc-Rouge est devenu un contributeur offensif très important dans l'alignement de Martin St-Louis, malgré le fait qu'il évolue sur le 4e trio.

Après tout, avec 23 points en 36 matchs, Jake Evans se retrouve actuellement au 4e rang des pointeurs de l'équipe, derrière Suzuki (35), Caufield (33) et Hutson (26).

C'est complètement fou de penser qu'il se dirige tranquillement vers une saison de 53 points, lui dont la meilleure récolte était de 29 points en 2021-2022.

De plus, il ne faut pas oublier que l'ancien choix de 7e ronde est également l'homme de confiance de Martin St-Louis en ce qui concerne les missions défensives, étant l'attaquant le plus utilisé de toute la LNH en infériorité numérique.

Bref, il est rapidement devenu un membre indispensable, lui dont le rendement est assurément l'une des raisons principales des récents succès chez le Canadien.

D'ailleurs, de passage sur les ondes de BPM Sports, le journaliste Renaud Lavoie a fait une déclaration significative concernant l'attaquant du Bleu-Blanc-Rouge, mentionnant que Jake Evans était le prochain Philip Danault de l'équipe.

« Jake Evans est le prochain Phillip Danault du Canadien de Montréal. » - Renaud Lavoie

Personnellement, je suis entièrement d'accord avec les propos de Renaud Lavoie.

Si Christian Dvorak n'a jamais su remplacé l'attaquant québécois, tout porte à croire que Jake Evans pourrait être l'heureux élu pour remplir un tel rôle chez le Canadien.

Tout comme Philip Danault, Jake Evans est énormément responsable dans les trois zones, pouvant contribuer offensivement et défensivement. De plus, il est un joueur qui prône par l'exemple et qui est grandement apprécié par ses coéquipiers.

Cependant, sachant qu'il écoule présentement la dernière année de son contrat, il sera intéressant de voir si son aventure avec l'organisation montréalaise se terminera de la même façon que l'ancien numéro 24 en 2020-2021.

Rappelons que Marc Bergevin avait refusé de se soumettre aux demandes salariales de Philip Danault, qui a finalement signé une entente de six saisons et 33 millions de dollars avec les Kings de Los Angeles.

Touchant un salaire de 1,7 millions de dollars en ce moment, il ne fait aucun doute que Jake Evans aura plusieurs arguments à portée de main pour demander une sérieuse augmentation salariale cet été.

Reste à voir s'il acceptera de signer à rabais pour aider Kent Hughes et demeurer avec le Canadien lors des prochaines saisons.

J'espère sincèrement que l'état-major du CH se rendra compte de sa valeur et décidera de lui offrir une prolongation de contrat d'ici la date limite des transactions. Il a démontré qu'il peut jouer un rôle très important dans l'alignement montréalais et je suis persuadé que Kent Hughes commettrait une très grosse erreur en l'échangeant.

Depuis ses débuts dans le circuit Bettman, Jake Evans a accumulé 37 buts et 78 mentions d'aide (115 points) en 304 rencontres avec le Canadien de Montréal.

SONDAGE
31 DÉCEMBRE   |   1328 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal a finalement trouvé le remplaçant de Philip Danault

Croyez-vous que Jake Evans a le talent nécessaire pour avoir un impact aussi important que Philip Danault?