RECHERCHE
                 


Transaction conclue chez le Canadien: Kent Hughes viendrait de réaliser un vrai vol

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
1 janvier 2025  (0h52)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a bougé en décembre avec une transaction effectuée quelques jours avant le gel des mouvements durant le congé des fêtes.

Kent Hughes a surpris bien des amateurs en réussissant à obtenir le défenseur Alexandre Carrier des Predators de Nashville en échange du jeune arrière Justin Barron, qui n'allait nulle part cette saison.

Depuis son arrivée à Montréal, Carrier a rapidement justifié la confiance placée en lui.

En plus de stabiliser la défense du Tricolore grâce à son excellent jeu responsable, il a également contribué sur le plan offensif en récoltant 4 passes en 5 matchs jusqu'à maintenant, tout en affichant un différentiel de +3.

Pendant ce temps, du côté de Nashville, les choses ne se sont pas du tout améliorées pour Barron, malgré un changement d'air. Il a déjà été relégué à un rôle secondaire avec les Predators après deux performances très ordinaires.

Comparaison entre les deux défenseurs jusqu'à présent:

· Alexandre Carrier: 5 matchs joués, 4 mentions d'aide, différentiel de +3, moyenne de 19 minutes par rencontre

· Justin Barron: 2 matchs joués, aucun point, différentiel de -3, moyenne de 10 minutes par rencontre

On entend déjà que Kent Hughes a réalisé un vol avec l'échange de Carrier

L'animateur Greg Lanctot et le journaliste Martin Leclerc de Radio-Canada Sports ont récemment salué cette transaction sur les ondes de BPM Sports, la qualifiant de coup de maître de la part de Hughes.

Voici ce que Lanctot a affirmé en direct :

« Pour moi, d'aller chercher un défenseur Top-4 contre celui qui jouait le rôle de huitième dans l'organisation, bien qu'il est encore jeune Justin Barron, pour moi c'est un vol de Kent Hughes. » - Greg Lanctot

Et la réponse de Leclerc :

« Absolument. Moi je ne comprends pas encore pourquoi les Predators de Nashville ont fait cette transaction-là, mais c'est un gars extrêmement efficace et c'est un vrai professionnel. Il a plus que 250 matchs dans les ligues mineures de fait avant d'arriver dans la Ligue nationale.

C'est un gars intense, c'est un gars qui a une bonne tête de hockey, c'est un gars qui se présente tous les soirs. C'est un ajout incroyable pour le Canadien.

Quand tu as toujours un trou à boucher en défense, tu ne peux pas survivre et tu ne peux pas être efficace dans la Ligue Nationale de Hockey. C'est une très très bonne transaction! » - Martin Leclerc

En acquérant Carrier, Montréal n'a pas seulement renforcé sa défense avec un joueur expérimenté, mais a également ajouté un Québécois fier de représenter l'équipe de son enfance.

Je suis également d'avis que l'ajout d'un défenseur déjà établi et solide, autant défensivement qu'offensivement, en échange d'un jeune qui se cherche toujours à 23 ans comme Barron est un sérieux coup de circuit de la part du directeur général du Tricolore.

De plus, à 28 ans, Carrier a encore plusieurs bonnes années à offrir au Canadien, et il est signé pour deux autres saisons à un salaire très honnête de 3,75 M$.

SONDAGE
1 JANVIER   |   1440 RÉPONSES
Transaction conclue chez le Canadien: Kent Hughes viendrait de réaliser un vrai vol

Croyez-vous aussi que l'échange d'Alexandre Carrier est un vol de la part de Kent Hughes?