RECHERCHE
                 


Solide acquisition faite par Kent Hughes et le Canadien: Demidov pourrait complètement changer l'attaque du CH

PUBLICATION
Cédrick Gervais
30 décembre 2024  (21h01)
PARTAGER

Comme vous le savez, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a frappé un excellent coup en mettant la main sur Ivan Demidov au cinquième rang du repêchage l'été dernier.

Malgré un temps de jeu très limité avec le SKA de Saint-Pétersbourg, l'espoir du Tricolore a démontré qu'il possédait des habiletés offensives très impressionnantes, si bien qu'il pourrait devenir le meilleur attaquant du CH éventuellement.

En effet, comme le souligne l'ancien recruteur du Bleu-Blanc-Rouge, Grant McCagg, Ivan Demidov se classe au premier rang de toute la KHL en terme de points accumulés par tranche de 60 minutes passées sur la patinoire.

Avec une moyenne de 3,82 points, l'attaquant russe a notamment une meilleure production offensive que Matvei Michkov l'an dernier, et ce, malgré le fait qu'il ait disputé près de 100 minutes de moins en avantage numérique.

« Demidov affiche une moyenne de 3,82 points par tranche de 60 minutes, la meilleure [moyenne] de la KHL.

C'est une statistique incroyable pour un adolescent.

L'année dernière, Michkov, au même âge, avait une moyenne de 3,25 points/60 minutes, ce qui était également une excellente note. Michkov a joué 123:40 sur l'avantage numérique. Depuis le début de l'année, Demidov a joué 18 minutes. » - Grant McCagg

Bref, il ne fait aucun doute que l'arrivée d'Ivan Demidov apportera une dynamique complètement différente à l'attaque de Martin St-Louis, comme c'est présentement le cas avec Matvei Michkov à Philadelphie cette année.

D'ailleurs, depuis que les dirigeants du Canadien de Montréal ont rendu visite au numéro 91 du SKA de Saint-Pétersbourg, celui-ci semble avoir retrouvé son aplomb offensif. Effectivement, Ivan Demidov a marqué un but dans chacun de ses quatre derniers matchs, enregistrant six points lors de cette séquence.

Ses récentes performances lui ont d'ailleurs permis d'obtenir des minutes de jeu sur le premier trio de Roman Rotenberg, une première cette saison.

Il sera intéressant de suivre son développement au courant des prochaines semaines, lui qui devrait potentiellement obtenir plus d'opportunités dans le top-6 de l'équipe avec la blessure subie par Evgeny Kuznetsov.

Depuis le début de la saison, l'attaquant de 19 ans a cumulé un total de 10 buts et 16 mentions d'aide (26 points) en 38 rencontres dans la KHL.

SONDAGE
30 DÉCEMBRE   |   1427 RÉPONSES
Solide acquisition faite par Kent Hughes et le Canadien: Demidov pourrait complètement changer l'attaque du CH

Croyez-vous qu'Ivan Demidov obtiendra une saison de 100 points dans l'uniforme du Canadien de Montréal?