RECHERCHE
                 


Transaction d'Arber Xhekaj chez le Canadien: du nouveau et la demande explose pour ses services

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 novembre 2024  (11h30)
PARTAGER

Le dossier d'Arber Xhekaj chez le Canadien de Montréal fait encore couler beaucoup d'encre cette année, peut-être même un peu trop, si vous voulez mon avis.

Le robuste défenseur de 23 ans, écarté de l'alignement à plusieurs reprises depuis le début de la saison par Martin St-Louis, semble être placé dans une position très inconfortable au sein de l'équipe.

Xhekaj, qui possède une capacité précieuse à servir de "police d'assurance" pour ses coéquipiers en les protégeant sur la glace, est aussi capable d'apporter un jeu efficace, autant offensivement que défensivement.

Toutefois, son utilisation actuelle semble lui faire perdre confiance en lui, lui qui avait toujours montré un bon flair pour créer de l'attaque. Il avait tout de même accumulé 23 points en 95 matchs avant d'être blanchi lors de ses huit apparitions cette saison.

Il occupe actuellement le rôle de 7e défenseur au sein du CH, une situation qui déplaît à plusieurs observateurs, dont Georges Laraque, qui pense que Xhekaj pourrait être échangé cette saison.

Une transaction à prévoir pour Arber Xhekaj? Son profil attire beaucoup d'intérêt

L'informateur Darren Dreger de TSN a récemment révélé des informations importantes concernant le numéro 72 et une potentielle transaction.

Selon Dreger, Xhekaj susciterait beaucoup d'intérêt dans la LNH en cas d'échange.

« Si Kent Hughes décidait un jour de mettre Arber Xhekaj sur la liste des échanges (sur le marché des transactions), il y aurait plusieurs équipes intéressées par Arber Xhekaj, il y aurait plus de 10 équipes intéressées au minimum. »

Dreger a également ajouté : « Son style de jeu, lorsqu'il le garde sous contrôle, peut être un joueur très influent et très impactant sur un match, je pense que les Canadiens croient que cela fait également partie de leur avenir. » - via Shaun Starr

Il serait d'ailleurs convoité par près de la moitié des équipes du circuit Bettman, ce qui en dit long sur sa valeur et sur le potentiel retour que le Canadien pourrait obtenir en échange de ses services.

Je ne dis pas ici qu'il faut absolument l'échanger, car j'apprécie beaucoup ce que le Shérif apporte à cette équipe. Personnellement, je le maintiendrais dans l'alignement pour qu'il retrouve sa confiance.

Cela dit, s'il peut rapporter un retour intéressant dans une transaction, mieux vaut que le CH exploite sa valeur marchande, plutôt que de le reléguer au rôle de 7e défenseur.

À l'heure actuelle, le Canadien n'optimise ni son développement en tant que joueur ni sa valeur en le faisant jouer de manière sporadique.

Source: DansLesCoulisses
Arber Xhekaj : en grande demande s'il était placé sur le marché, dit Darren Dreger

SONDAGE
2 NOVEMBRE   |   2126 RÉPONSES
Transaction d'Arber Xhekaj chez le Canadien: du nouveau et la demande explose pour ses services

Préférez-vous qu'Arber Xhekaj soit échangé contre un gros retour plutôt qu'être utilisé comme 7e défenseur un match sur deux?

Oui86340.6 %
Non126359.4 %
LISTE DES SONDAGES