RECHERCHE
                 


Kent Hughes a quitté Montréal pour épier un joueur pour le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 novembre 2024  (10h18)
PARTAGER

Lors de l'émission JiC à TVA Sports hier, une information intéressante a été dévoilée concernant le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, qui est parti en déplacement pour son club.

Le journaliste Renaud Lavoie a révélé que le DG passera la fin de semaine à Boston afin d'observer l'un des espoirs les plus prometteurs de l'organisation : Michael Hage.

Ce choix de premier tour au dernier repêchage, 21e au total, dispute deux matchs consécutifs contre la solide équipe de Boston University durant le week-end, ce qui offre une belle occasion à Hughes, qui habite également la région, de venir voir son jeune talent en action.

Lavoie n'a pas précisé le motif exact de ce déplacement, mais il est probable que Hughes souhaite évaluer lui-même les progrès de son choix au repêchage.

Michael Hage pourrait faire le saut dans la LNH dès la fin de la saison, selon certains

Certains analystes, dont le coloré Simon « Snake » Boisvert, pensent que Hage pourrait se joindre à la LNH dès cette année, après sa saison universitaire.

À 6 pieds 1 pouce et 190 livres, Hage a déjà un bon gabarit pour évoluer chez les professionnels, même s'il aimerait, selon ses dires, ajouter un peu de poids à sa charpente.

Quant à la possibilité de signer avec le Canadien après une seule année dans la NCAA, Hage a indiqué qu'il y réfléchirait.

« Je prendrai une décision avec ma famille et mes conseillers à la fin de l'année, mais ce qu'il faut retenir, c'est que je ne suis pas pressé. Il est encore tôt. J'adore ça ici, à l'école.» - Michael Hage, via TVA Sports

À mon avis, bien qu'il connaisse beaucoup de succès actuellement avec l'Université du Michigan, il serait préférable que le jeune homme de 18 ans reste une autre année pour perfectionner son jeu et gagner en confiance. Cole Caufield et Lane Hutson ont passé deux ans dans la NCAA avant de faire le saut avec une précieuse expérience; ce scénario serait également bénéfique pour Hage.

Néanmoins, le Canadien aura un rôle important dans la décision finale concernant l'entrée du natif de Mississauga dans la LNH à la fin de l'année.

Après sept matchs, il a inscrit quatre buts et totalisé huit points. Il est non seulement le meilleur marqueur de son équipe, mais aussi un leader des Wolverines en tant que recrue. C'est de très bon augure pour la suite.

SONDAGE
2 NOVEMBRE   |   1517 RÉPONSES
Kent Hughes a quitté Montréal pour épier un joueur pour le Canadien

Croyez-vous que Michael Hage deviendra un futur attaquant top-6 pour le Canadien?

Oui113875 %
Non37925 %
LISTE DES SONDAGES