RECHERCHE
                 


Une autre blessure à un membre important de l'organisation du Canadien est confirmée

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 novembre 2024  (5h48)
PARTAGER

Décidément, la série malheureuse de blessures se poursuit au sein de l'organisation du Canadien de Montréal.

On vient d'apprendre que le gardien numéro un du Rocket de Laval, Jakub Dobes, est tombé au combat lors du dernier match de l'équipe.

Le portier de 23 ans, qui connaît un début de saison impressionnant à l'image de son club-école, sera tenu à l'écart du jeu en raison d'une blessure au bas du corps. Son état de santé sera évalué quotidiennement.

C'est assurément une mauvaise nouvelle pour l'équipe de Jean-François Houle, qui affiche beaucoup de succès avec une fiche de 6-1-0 après sept matchs. Le Rocket perd donc Dobes, en grande forme cette saison avec une moyenne de buts alloués de 2,25 et un taux d'efficacité de 0,910.

Le choix de cinquième ronde en 2020 entame sa deuxième saison professionnelle et montre un potentiel prometteur pour l'avenir. À 6 pieds 5 pouces et 201 livres, le gardien tchèque possède tous les atouts pour se tailler une place un jour dans la LNH.

Reste à voir où son développement le mènera dans les prochaines années, que ce soit pour un rôle de titulaire ou comme solide gardien auxiliaire.

Laval misera sur le nouveau venu Connor Hughes durant l'absence de Dobes. Hughes, qui fait sensation à ses débuts dans la AHL à 28 ans, présente une moyenne de buts alloués de 1,69 et un taux d'efficacité de 0,939 après trois matchs.

Si les gardiens peinent à performer à Montréal, on peut dire que c'est tout le contraire pour ceux du Rocket.

SONDAGE
2 NOVEMBRE   |   1979 RÉPONSES
Une autre blessure à un membre important de l'organisation du Canadien est confirmée

Croyez-vous que Jakub Dobes a un meilleur potentiel que Cayden Primeau?

Oui181491.7 %
Non1658.3 %
LISTE DES SONDAGES