En effet, selon les informations rapportées par des journalistes très crédibles, Kent Hughes aimerait mettre la main sur un défenseur droitier ainsi qu'un attaquant robuste pouvant amener de la profondeur dans l'alignement de Martin St-Louis.
Cependant, d'après les sources de Marco D'Amico, il semblerait qu'un joueur du Bleu-Blanc-Rouge attire grandement l'attention présentement, lui qui intéresserait au moins trois formations du circuit Bettman.
On parle ici de Jake Evans, qui deviendra agent libre à la fin de la présente saison.
Bien évidemment, on aurait préféré que Christian Dvorak, qui ne fait clairement pas partie des plans à long terme de l'organisation, soit celui qui est ciblé par différentes formations. Malheureusement, n'importe quel directeur général qui prend le temps de regarder les matchs du Canadien se rend compte instantanément que le rendement du numéro 28 est nettement inférieur à celui de Jake Evans.
Le directeur général Tricolore, Kent Hughes, aura donc une importante décision à prendre lors des prochains mois. Bien que l'organisation ait plusieurs espoirs talentueux, aucun d'entre eux ne peut avoir un impact similaire à ce que Jake Evans apporte à l'équipe, du moins lors des deux prochaines saisons.
Selon moi, Oliver Kapanen et Owen Beck pourront potentiellement remplir ce rôle lorsqu'ils seront arrivés à maturité, mais pour l'instant, échanger l'ancien choix de septième ronde aurait des répercussions très néfastes sur les performances du CH.
En plus d'être un élément indispensable aux succès de l'équipe en infériorité numérique, Jake Evans complète parfaitement Brendan Gallagher et Josh Anderson sur le troisième trio de l'équipe. En effet, cette unité est, à mon avis, la plus constante chez le Canadien cette saison, elle qui revendique 15 points en 11 rencontres.
Sachant que Kent Hughes souhaite adresser d'autres besoins très importants au sein de son alignement, il sera intéressant de voir s'il veut utiliser Jake Evans dans une éventuelle transaction.
Croyez-vous que le Canadien devrait échanger Jake Evans ou lui offrir une prolongation de contrat?
Depuis son arrivée dans le circuit Bettman, le centre de 6 pieds et 190 livres a enregistré 29 buts et 68 mentions d'aide (97 points) en 279 rencontres avec le Canadien de Montréal. Cette saison, il a accumulé 5 points, dont 2 buts, en 11 matchs.
SONDAGE | ||
IL Y A 3 HEURES | 207 RÉPONSES Marché des transactions: un joueur du Canadien intéresserait plusieurs formations de la LNH Croyez-vous que le Canadien devrait échanger Jake Evans ou lui offrir une prolongation de contrat? | ||