RECHERCHE
                 


Martin St-Louis est dans l'eau chaude pour une décision inexplicable en plein match

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
1 novembre 2024  (14h00)
PARTAGER

Le match d'hier face aux Capitals de Washington a ouvert la porte à une vague de mécontentement à l'endroit du Canadien de Montréal.

Encore une fois, comme c'est devenu coutume depuis le début de la saison, les hommes de Martin St-Louis se sont effondrés durant la rencontre, laissant à deux reprises leur adversaire inscrire deux buts rapides en l'espace de quelques secondes.

Ça a eu l'effet d'un assommoir pour l'équipe fragile du Tricolore.

En point de presse après ce revers, St-Louis n'a possiblement perdu son sang-froid pour la première fois depuis qu'il est en poste à Montréal.

Il n'a pas hésité une seconde pour ramasser sa troupe qu'il a qualifiée s'être « vomis dessus » en troisième période pour justifier l'horrible fin de match des siens.

Toutefois, aux yeux des amateurs, il n'y a pas que les joueurs qui sont fautifs dans la défaite, mais également l'entraîneur-chef.

Martin St-Louis est au coeur de sévères critiques en raison d'une décision inexplicable en plein match

L'un des joueurs du Canadien qui s'est fait le plus massivement critiqué sur les réseaux sociaux durant la rencontre est Christian Dvorak. Ce dernier a connu un match épouvantable encore une fois, et il fut l'artisan direct d'un but des Capitals.

Malgré tout, en fin de rencontre, St-Louis a décidé qu'il était « mérité » de mettre l'attaquant de 28 ans sur le premier trio en compagnie de Nick Suzuki et Cole Caufield, après avoir tassé Emil Heineman.

Pire encore, pour une raison qui m'échappe, le coach a décidé d'utiliser une vague de jeu de puissance absolument incompréhensible durant un 5 contre 3 de près de deux minutes complètes.

À la place d'insérer ses meilleurs éléments, le coach a opté pour un premier essai avec Joel Armia à la place de Juraj Slafkovsky, et ensuite, tenez-vous bien, Christian Dvorak...

« Utiliser Joel Armia et Christian Dvorak en alternance lors d'un avantage numérique à 5 contre 3 constitue une faute professionnelle de la part de l'entraîneur. »

Honnêtement, c'est une décision déplorable de la part d'un entraîneur qui a gaspillé un 5 contre 3 en laissant au banc certains de ses meilleurs éléments.

C'est incompréhensible.

Les choix tactiques de St-Louis font débat, et son prochain alignement sera scruté de près. Maintiendra-t-il des joueurs peu performants dans des rôles-clés, ou effectuera-t-il les ajustements nécessaires pour éviter de laisser des « passagers » impunis dans son effectif?

Une chose est certaine, la lune de miel entre l'entraîneur-chef et les fans semblent définitivement terminée.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   219 RÉPONSES
Martin St-Louis est dans l'eau chaude pour une décision inexplicable en plein match

Avez-vous perdu confiance en Martin St-Louis comme entraîneur-chef depuis le début de la saison?

pub