RECHERCHE
                 


Le Canadien souhaiterait conclure une transaction dès aujourd'hui: Pierre LeBrun fournit une mise à jour

PUBLICATION
Cédrick Gervais
1 novembre 2024  (11h22)
PARTAGER

Au courant des derniers jours, nous avons appris que le directeur général du Canadien de Montréall, Kent Hughes, était plutôt actif sur le marché des échanges.

En effet, selon diverses sources, le Bleu-Blanc-Rouge aimerait acquérir un défenseur droitier pouvant évoluer sur le top 4 de l'équipe ainsi qu'un attaquant de caractère qui pourrait amener de la profondeur sur le bottom six de Martin St-Louis.

D'ailleurs, lors du dernier épisode du balado « Radar », le réputé Pierre LeBrun a dévoilé de nouvelles informations concernant les intentions du DG montréalais, fournissant une mise à jour sur la situation.

D'après ce qu'il a entendu, Kent Hughes serait très sérieux dans ses démarches, lui qui aimerait conclure un échange prochainement afin de relancer la saison du CH. Cependant, comme le souligne LeBrun, il y a rarement des transactions qui sont conclues à ce stade-ci de l'année, ce qui pourrait compliquer la donne.

Néanmoins, il a tout de même mentionné que si ce n'était que de Kent Hughes, il aimerait réaliser une transaction dès aujourd'hui.

LeBrun a également confirmé que l'état-major du Canadien de Montréal était ouvert à tout, que ce soit un attaquant, un défenseur ou même un gardien de but. Par contre, même si Kent Hughes souhaite faire un échange pour améliorer sa formation, il ne veut en aucun cas compromettre le plan à long terme de l'organisation.

« [Le Canadien est ouvert à s'améliorer] à toutes les positions. C'est l'impression que j'ai eue quand j'ai parlé aux autres équipes parce que j'entends un joueur d'avant avec un certain appel que j'ai eu la semaine passée. Ensuite, j'ai un autre appel et on me parle d'un défenseur. C'est pour ça que je pense que le Canadien est ouvert à tout.

Par contre, faire des appels et faire des recherches sur le marché, c'est différent qu'être sur le point de compléter une transaction aujourd'hui. C'est sûr que le Canadien le ferait [un échange] aujourd'hui s'il le pouvait, mais c'est difficile à ce temps-ci de l'année.

On ne va rien faire chez le Canadien, de ce que j'apprends, qui va faire mal à la vision à long terme de l'organisation. La vision à long terme gagne toujours présentement. » - Pierre LeBrun

Visiblement, le mauvais début de saison commence à mettre de la pression sur Kent Hughes et Jeff Gorton, eux qui pensaient pourtant que le Tricolore serait « dans le mix » cette année.

Sachant que l'organisation possède de nombreux choix au repêchage et plusieurs espoirs talentueux, il sera intéressant de voir si le directeur général du CH sera prêt à sacrifier quelques actifs pour amener du renfort immédiat à sa formation.

Bref, ce sera assurément un dossier à surveiller dans les semaines à venir!

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   154 RÉPONSES
Le Canadien souhaiterait conclure une transaction dès aujourd'hui: Pierre LeBrun fournit une mise à jour

Quel type de joueur devrait cibler Kent Hughes sur le marché des transactions présentement?

pub