Effectivement, à la surprise de plusieurs amateurs, nous avons appris que l'attaquant québécois a voyagé avec l'équipe pour les deux prochains matchs à l'étranger, soit contre les Capitals de Washington et les Penguins de Pittsburgh.
À noter que le numéro 49 du Tricolore a notamment participé à l'entrainement ce matin, lui qui portait cependant un chandail sans contact.
Néanmoins, reste que c'est très encourageant de voir que Rafaël Harvey-Pinard a accompagné ses coéquipiers, lui qui se rapproche de plus en plus d'un retour au jeu.
Sachant que l'attaquant devait s'absenter pour une période de quatre mois, lui qui a été opéré le 26 juillet dernier, on peut donc s'attendre à ce que RHP réintègre potentiellement l'alignement de Martin St-Louis mardi prochain contre les Flames de Calgary ou bien jeudi prochain contre les Devils du New Jersey.
Il sera grandement intéressant d'observer les décisions que prendra l'entraîneur-chef du CH lorsque l'ailier gauche de 25 ans sera en mesure d'effectuer un retour au jeu.
Personnellement, j'enverrais Christian Dvorak dans les gradins quelques matchs, question d'envoyer un sérieux message aux vétérans de l'équipe. Après tout, malgré le fait qu'il deviendra agent libre à la fin de la présente saison, le centre de 28 ans semble tout simplement désintéressé sur la patinoire.
En ce qui concerne Rafaël Harvey-Pinard, l'ancien choix de septième tour souhaitera assurément démontrer à Kent Hughes qu'il mérite une nouvelle prolongation de contrat cet été, lui qui sera également agent libre dans les prochains mois.
Depuis son arrivée avec le Canadien de Montréal, RHP a enregistré un total de 17 buts et 14 mentions d'aide (31 points) en 83 rencontres dans le circuit Bettman.