RECHERCHE
                 


Canadiens de Montréal: Martin St-Louis apporte de gros changements à son alignement

PUBLICATION
Cédrick Gervais
31 octobre 2024  (11h25)
PARTAGER

Lors de son point de presse ce matin, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a confirmé qu'il procéderait à plusieurs changements en vue du match contre les Capitals de Washington ce soir.

En effet, le Québécois a complètement modifié son top-6, répartissant ses meilleurs attaquants sur ses deux premiers trios. Le duo composé de Nick Suzuki et Cole Caufield sera donc accompagné de l'attaquant suédois Emil Heineman, lui qui aura ainsi une excellente opportunité de prouver qu'il peut évoluer sur un trio offensif.

En ce qui concerne la deuxième unité, Martin St-Louis a ramené une combinaison qui avait connu beaucoup de succès lors des matchs préparatoires la saison dernière, plaçant Juraj Slafkovsky aux côtés d'Alex Newhook et Kirby Dach. Il sera grandement intéressant de voir si ces nouveaux trios permettront au CH d'avoir deux lignes qui peuvent créer du danger en territoire offensif.

Joel Armia est assurément le grand perdant de ce remaniement de trios, lui qui passe de la deuxième à la quatrième unité. Le vétéran évoluera donc en compagnie de Christian Dvorak et Oliver Kapanen ce soir.

De plus, Martin St-Louis a également confirmé que Kaiden Guhle et Justin Barron retrouveront leur place dans la brigade défensive du Canadien de Montréal, obligeant ainsi l'entraîneur-chef à envoyer Arber Xhekaj dans les gradins pour une troisième fois cette année.

Voici donc l'alignement du Bleu-Blanc-Rouge pour l'affrontement de ce soir:

Cole Caufield -- Nick Suzuki -- Emil Heineman
Juraj Slafkovsky -- Alex Newhook -- Kirby Dach
Josh Anderson -- Jake Evans -- Brendan Gallagher
Joel Armia -- Christian Dvorak -- Oliver Kapanen

Mike Matheson -- Kaiden Guhle
Lane Hutson -- David Savard
Jayden Struble -- Justin Barron

Cayden Primeau

Finalement, après une rencontre difficile où Samuel Montembeault a accordé cinq buts sur seulement 10 lancers, le Québécois cédera sa place à Cayden Primeau. Le cerbère américain obtiendra donc un sixième départ cette année, lui qui a enregistré une moyenne de buts alloués de 4,02 et un taux d'efficacité de 0,871 jusqu'à présent cette saison.

Espérons que les hommes de Martin St-Louis seront en mesure de connaître une grosse performance afin de faire oublier la dégelée de mardi contre le Kraken.

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   180 RÉPONSES
Canadiens de Montréal: Martin St-Louis apporte de gros changements à son alignement

Est-ce que le Canadien de Montréal renouera avec la victoire ce soir?

pub