RECHERCHE
                 


Geste inacceptable commis par Dan Bylsma envers le Canadien de Montréal: Renaud Lavoie pogne les nerfs

PUBLICATION
Cédrick Gervais
31 octobre 2024  (14h17)
PARTAGER

Lors de son intervention quotidienne à l'émission « JiC », sur les ondes de TVA Sports, Renaud Lavoie a dénoncé un geste commis par Dan Bylsma qu'il n'a pas du tout aimé.

En effet, d'après le journaliste, l'entraîneur-chef du Kraken de Seattle a posé un geste tout simplement inacceptable en continuant d'envoyer ses meilleurs éléments dans la mêlée, et ce, même lorsque le score était de 6 à 1 en faveur des visiteurs.

Renaud Lavoie croit que Dan Bylsma, qui a énormément d'expérience dans la LNH, a sérieusement manqué de respect envers son homologue, Martin St-Louis, mais également envers les joueurs du Canadien de Montréal, décrivant son geste comme étant un véritable « cheap shot ».

« Quelque chose qui est passé inaperçu, qui m'a assommé. De la part de Dan Bylsma en plus, qui a gagné la coupe Stanley en 2009, qui est un professionnel depuis longtemps et qui a été joueur longtemps dans la Ligue nationale...

T'as vraiment besoin de mettre Brandon Montour, Jared McCann et Chandler Stephenson sur la glace? Jaden Schwartz aussi? Tu as vraiment besoin de faire mal paraître le Canadien à ce point-là? T'as vraiment besoin de ce but-là? C'est 6 à 1! Je ne sais pas ce que tu veux de plus! » - Renaud Lavoie

Je peux comprendre la frustration de Renaud Lavoie, mais en même temps, Dan Bylsma n'a aucun compte à rendre aux Canadiens de Montréal.

De plus, Brandon Montour était à un seul but d'inscrire son tout premier tour du chapeau dans la LNH. C'est donc, selon moi, tout à fait normal que l'entraîneur-chef ait décidé d'envoyer son meilleur défenseur en avantage numérique, lui qui a finalement marqué son troisième but dans les derniers instants du match.

Personnellement, même si je pense que Dan Bylsma aurait pu retirer son pied de l'accélérateur, je ne crois pas qu'il ait voulu manquer de respect envers le Tricolore. Cependant, disons que Renaud Lavoie n'est pas du tout de cet avis, lui qui semblait vraiment outré par la gestion de l'entraîneur-chef du Kraken.

« Je m'excuse de l'expression... mais c'est ''cheap''! C'est très ''cheap''! Il reste cinq minutes et les Canadiens ne reviendront pas dans le match. Si j'avais été Shane Wright et que tu ne m'envoies pas sur la glace... Dan Bylsma, c'est comme ça qu'il se comporte?! J'espère qu'il y a quelqu'un qui va s'en rappeler. » - Renaud Lavoie

Croyez-vous que Dan Bylsma a manqué de respect envers Martin St-Louis, ou bien est-ce que Renaud Lavoie exagère la situation?

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   166 RÉPONSES
Geste inacceptable commis par Dan Bylsma envers le Canadien de Montréal: Renaud Lavoie pogne les nerfs

Croyez-vous que Dan Bylsma a manqué de respect envers Martin St-Louis, ou Renaud Lavoie exagère-t-il la situation?

pub