Soulignant le bon début de saison de son jeune attaquant, le Québécois a tout de même trouvé un moyen de critiquer sa production offensive, mentionnant que le numéro 13 du Tricolore devrait marquer beaucoup plus de buts.
Disons que cette déclaration a surpris de nombreux journalistes.
Bien évidemment, comme tout attaquant, Cole Caufield a raté de bonnes occasions depuis le début de la campagne. Il a lui-même indiqué qu'il aurait possiblement pu marquer quatre buts contre les Flyers de Philadelphie dimanche dernier.
Cependant, il est important de rappeler qu'on parle d'un joueur qui trône au sommet de la Ligue nationale avec une impressionnante récolte de neuf buts, lui qui a notamment touché la cible dans sept des dix rencontres disputées par le Tricolore cette année.
Je comprends tout à fait que Cole Caufield a certains aspects de son jeu à améliorer, lui qui, selon moi, pourrait être impliqué davantage sur la patinoire.
Par contre, sachant que le Canadien de Montréal vient de se faire lessiver 8 à 2 et que la brigade défensive a accordé 20 buts dans les quatre derniers matchs, était-il vraiment nécessaire de s'en prendre directement au numéro 13?
Personnellement, je trouve qu'il y a tellement d'autres points plus importants à corriger chez le Tricolore présentement que je suis complètement outré de voir Martin St-Louis critiquer son meilleur attaquant en pleine conférence de presse.
Si l'entraîneur-chef peut se permettre de tels commentaires concernant le rendement de Cole Caufield, j'aimerais bien connaître sa façon de penser sur la performance de ses deux gardiens de buts, eux qui ont accordé 8 buts sur seulement 23 lancers hier.
Bref, je ne crois pas que viser spécifiquement Cole Caufield sur son rendement était la chose à faire, surtout que le numéro 13 est actuellement sur un rythme de 74 buts. Je suis convaincu que Martin St-Louis n'avait pas de mauvaises intentions, mais je trouve que cette remarque, autant surprenante soit-elle, lance un mauvais message.
Il y a plusieurs autres joueurs, dont je ne nommerai pas les noms, qui mériteraient d'être critiqués avant Cole Caufield chez le Bleu-Blanc-Rouge!