RECHERCHE
                 


Joshua Roy ne finirait pas la saison dans l'organisation du Canadien de Montréal selon Georges Laraque

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
31 octobre 2024  (16h02)
PARTAGER

Depuis quelques jours, nous avons appris d'importantes informations indiquant que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, serait actuellement très actif sur le marché des échanges.

Selon plusieurs informateurs de la LNH ayant corroboré ces informations, Hughes souhaiterait acquérir un défenseur droitier de calibre top-4, ainsi qu'un attaquant de caractère avec un bon potentiel offensif.

Dans ce contexte, où le DG du Tricolore envisage de réaliser des transactions majeures, l'avenir de Joshua Roy a été évoqué lors de l'émission Laraque & Gonzalez sur les ondes de BPM Sports.

Joshua Roy pourrait être échangé cette année, selon BPM Sports

L'animateur Stéphane Gonzalez a même suggéré que le jeune attaquant québécois pourrait potentiellement être utilisé comme monnaie d'échange. George Laraque a appuyé cette hypothèse, allant jusqu'à dire qu'il serait surpris si Roy demeurait avec le Canadien d'ici la fin de la saison.

« Moi pour vrai je serais surpris qu'il termine la saison en tant que membre du Canadien de Montréal. Avec tout ce qu'on a entendu, si je regarde le passé et l'historique de cette équipe-là, les joueurs qui ont commis des erreurs similaires, on les a tous échangés. » - Georges Laraque

Cette affirmation est assez audacieuse de la part de l'ancien dur à cuire de la LNH.

Pour être honnête, je doute que le joueur de 21 ans soit réellement sur le marché des transactions chez le Canadien. Cependant, si Hughes envisage une acquisition d'envergure, Roy représenterait effectivement un atout intéressant, en raison de sa valeur actuelle. De plus, il est possible qu'il ne trouve jamais sa place au sein du top-6 de l'équipe.

Ainsi, Roy pourrait être limité à un rôle de troisième trio avec le CH, ce qui ne serait pas optimal pour sa progression en LNH.

Cela dit, je crois sincèrement que si Hughes accepte d'échanger Joshua Roy, il obtiendra quelque chose de très significatif en retour, comme un défenseur de premier plan ou un attaquant établi et prometteur.

Source : HabsolumentFan
«Je serais surpris que Joshua Roy termine la saison en tant que membre du Canadien»

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   208 RÉPONSES
Joshua Roy ne finirait pas la saison dans l'organisation du Canadien de Montréal selon Georges Laraque

Échangeriez-vous Joshua Roy si c'est pour combler un besoin important dans l'alignement?

pub