Malheureusement, au grand désarroi des partisans montréalais, c'est l'un des favoris de la foule qui devra écoper. En effet, Arber Xhekaj sera officiellement rayé de la formation, lui qui sera envoyé dans les gradins pour le match contre les Capitals.
Nul besoin de vous mentionner que plusieurs observateurs ont de la difficulté à comprendre cette décision, d'autant plus que Washington a plusieurs durs à cuire au sein de son alignement avec Tom Wilson, Brandon Duhaime et Dylan McIlrath.
Voici ce que l'entraîneur-chef du Tricolore, Martin St-Louis, avait à dire pour expliquer l'absence du numéro 72 dans sa formation ce soir:
Bien que Martin St-Louis ait mentionné qu'Arber Xhekaj sera de retour dans l'alignement éventuellement, j'ai vraiment l'impression qu'il est considéré comme le 7e défenseur dans la hiérarchie de l'équipe.
Wifi devra donc prendre son mal patience, continuer à travailler d'arrache-pied lors des entraînements, améliorer certains aspects de son jeu défensif et, techniquement, il devrait avoir une opportunité de réintégrer l'alignement dans un avenir rapproché.
Cependant, sachant que plusieurs défenseurs, comme Logan Mailloux, David Reinbacher et Adam Engstrom cogneront bientôt à la porte de la LNH, on peut se demander si Arber Xhekaj a vraiment un avenir avec le Canadien de Montréal.
Il ne fait aucun doute que sa capacité à défendre ses coéquipiers a un impact important lorsqu'il est en uniforme. Toutefois, on dirait bien que tant et aussi longtemps qu'il éprouvera certaines difficultés en territoire défensif, Martin St-Louis préférera se tourner vers une autre alternative pour compléter sa troisième paire.
À Arber Xhekaj de prouver qu'il peut être un élément indispensable à cette équipe!
SONDAGE | ||
IL Y A 5 HEURES | 261 RÉPONSES Martin St-Louis brise le silence au sujet d'Arber Xhekaj et explique pourquoi le défenseur est laissé de côté Selon vous, quel défenseur devrait écoper avant Arber Xhekaj? | ||