RECHERCHE
                 


Canadiens: Kent Hughes ajoute un défenseur format géant à sa formation


PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 septembre 2024  (14h12)
PARTAGER




Jacob Paquette, Canadiens de Montréal, Prédators de Nashville
Crédit photo: ESPN / Clutchpoints

Au courant des dernières heures, nous avons appris que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a ajouté un gros défenseur à sa formation.

En effet, en raison de l'absence de Kaiden Guhle, lui qui devra être tenu à l'écart du jeu pour un minimum d'une semaine à cause d'une appendicectomie, l'état-major n'a eu d'autres choix que d'inviter un nouveau défenseur à participer au camp d'entraînement.
D'ailleurs, selon les informations partagées par Jean-François Chaumont, l'heureux élu serait l'ancien choix de septième tour des Predators de Nashville, Jacob Paquette. Muni d'un gabarit imposant à 6 pieds 3 pouces et 203 livres, il sera intéressant de voir s'il peut se démarquer face à des joueurs établis de la LNH.
Sélectionné au 216e rang lors du repêchage de 2017, le défenseur n'a jamais réussi à percer l'alignement des Preds, se contentant de poursuivre sa carrière dans les rangs universitaires. Lors de ses trois saisons avec Queen's University, Jacob Paquette, qui est principalement reconnu pour ses qualités défensives, a obtenu 4 buts et 18 mentions d'aide (22 points) en 61 rencontres dans la OUAA.
À noter que le défenseur de 25 ans fait déjà partie de l'organisation montréalaise, ayant signé un contrat d'une saison avec les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL. Il a notamment eu l'opportunité de jouer quelques matchs avec la formation trifluvienne l'an dernier, lui qui a rejoint l'alignement de Ron Choules vers la fin du calendrier régulier.
Bien évidemment, avec tous les défenseurs de qualités présents à Montréal et Laval, il serait plutôt surprenant de le voir obtenir une promotion en début de saison. Par contre, s'il est en mesure de prouver à la direction qu'il peut rivaliser avec des joueurs de la Ligue Nationale de hockey au camp d'entraînement, il pourrait devenir une police d'assurance très intéressante en cas de blessures chez le Rocket de Laval.
Ce sera maintenant à lui de démontrer l'étendue de son talent, car de bonnes performances durant les matchs préparatoires pourraient avoir un impact majeur sur son avenir, mais également sur son rôle au sein de l'organisation.
À suivre!
SONDAGE
19 SEPTEMBRE   |   1079 RÉPONSES
Canadiens: Kent Hughes ajoute un défenseur format géant à sa formation

Croyez-vous que le Canadien de Montréal se qualifiera en séries éliminatoires cette saison?

Oui70965.7 %
Non37034.3 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub