RECHERCHE
                 


Un absent important au camp d'entraînement du Canadien fait grandement jaser

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 septembre 2024  (13h48)
PARTAGER

La saison 2024-2025 a finalement pris son envol cette semaine avec le traditionnel tournoi de golf de la Fondation des Canadiens de Montréal ainsi que le début du camp d'entraînement.

Cependant, certains partisans ont remarqué qu'un joueur en particulier semblait manquer à l'appel dans les derniers jours, créant certains questionnements.

En effet, malgré le fait que sa carrière soit malheureusement terminée, Carey Price se retrouve théoriquement dans l'obligation de se présenter au camp d'entraînement de l'équipe afin de passer les tests physiques ainsi que les examens médicaux.

Une situation similaire s'est notamment produite avec le cerbère des Golden Knights de Vegas, Robin Lehner, lui qui a refusé de se présenter au camp. D'ailleurs, les dirigeants américains seraient présentement dans un processus avec la LNH et l'Association des joueurs afin de mettre fin à son contrat.

« Selon les informations de Seravalli, les Golden Knights de Las Vegas ont contacté les dirigeants du circuit pour leur faire part de la situation. L'Association des joueurs de la LNH est également au fait du dossier.

Si les Golden Knights décidaient de mettre un terme au contrat de Lehner, ils sauveraient 4,5 millions $ en salaire pour la saison 2024-2025. Qui plus est, ils effaceraient 5 millions $ de leur masse salariale pour la prochaine année et seraient en mesure d'amorcer la saison sans se prémunir de l'allègement que procure la liste des blessés à long terme. » - Via TVA Sports

Étant donné que Carey Price ne semble pas dans l'entourage de l'équipe actuellement, certains amateurs se demandent si Kent Hughes pourrait entamer des démarches similaires afin de briser le contrat du célèbre numéro 31.

Personnellement, je serais surpris que le DG du Canadien essaie une telle manoeuvre, sachant l'importance de Carey Price dans l'histoire de l'organisation.

Par contre, c'est plutôt intriguant de voir que l'ancien gardien de but du Bleu-Blanc-Rouge n'a pas été observé en compagnie de ses coéquipiers, surtout que la femme de Carey, Angela, a récemment confirmé que le couple sera à Montréal pour le premier match de la saison régulière face aux Maple Leafs de Toronto.

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à surveiller dans les prochains jours!

SONDAGE
19 SEPTEMBRE   |   899 RÉPONSES
Un absent important au camp d'entraînement du Canadien fait grandement jaser

Croyez-vous que Carey Price figure parmi le top-3 des meilleurs gardiens de but dans l'histoire du Canadien de Montréal?

Oui52458.3 %
Non37541.7 %
LISTE DES SONDAGES