RECHERCHE
                 


Déclaration monstre sur l'avenir de Lane Hutson avec le Canadien de Montréal de Pierre McGuire

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 septembre 2024  (12h16)
PARTAGER

Lors du dernier épisode du populaire balado de Tony Marinaro, Sick Podcast, Pierre McGuire a fait une déclaration marquante sur l'avenir de Lane Hutson avec le Canadien de Montréal.

Celui qui compte de nombreuses années d'expérience comme décideur et dirigeant dans la LNH a encensé le jeune espoir de 20 ans du Tricolore pour son potentiel et l'impact qu'il pourrait avoir avec le CH.

En réponse à certaines personnes qui estiment que le choix de deuxième ronde n'a pas sa place dans l'alignement du grand club dès cette année, McGuire a offert une solide comparaison avec un joueur que le vice-président des opérations hockey, Jeff Gorton, connaît très bien : Adam Fox.

« Qui était le directeur général des Rangers de New York qui a fait un échange pour faire l'acquisition d'Adam Fox? » - Pierre McGuire

La réponse à cette question est bien évidemment Gorton.

McGuire a ajouté que Hutson a affiché de meilleures statistiques que Fox dans la NCAA et a mentionné que la direction de l'équipe est bien consciente de l'impact que le jeune défenseur pourrait avoir sur les performances de l'équipe cette saison, d'autant plus que Fox est rapidement devenu un élément clé des succès des Rangers dès son arrivée dans la LNH.

McGuire a même déclaré que Hutson est meilleur que Fox à plusieurs égards, notamment en ce qui concerne son coup de patin, sa capacité à feinter ses adversaires, et surtout, son potentiel offensif.

J'ajouterais ici une petite nuance : il est possiblement meilleur au même âge, car à l'heure actuelle, Fox est un défenseur d'élite et l'un des meilleurs du circuit.

En revanche, McGuire estime que le QI hockey de Fox est supérieur à celui de Hutson.

C'est amusant, car je ne suis pas certain que Fox possède un meilleur sens du jeu que l'espoir du Canadien. L'intelligence de Hutson est d'ailleurs probablement l'une des plus grandes forces, et je pense que l'espoir du CH n'a peut-être pas un potentiel offensif supérieur à celui du joueur des Rangers.

À tout le moins, ils sont similaires.

Il est clair que « sky is the limit » pour le jeune Hutson, et je suis d'avis que son apport au CH pourrait être énorme cette année, notamment sur l'avantage numérique.

Tout dépend évidemment de son camp d'entraînement, mais à mon avis, sa place est à Montréal cette saison.

SONDAGE
19 SEPTEMBRE   |   891 RÉPONSES
Déclaration monstre sur l'avenir de Lane Hutson avec le Canadien de Montréal de Pierre McGuire

Croyez-vous que Lane Hutson doit débuter la saison à Montréal?

Oui71680.4 %
Non17519.6 %
LISTE DES SONDAGES