RECHERCHE
                 


Retraite officiellement annoncée: le Canadien de Montréal confirme qu'un vétéran accroche ses patins


PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 septembre 2024  (11h27)
PARTAGER




Canadiens de Montréal
Crédit photo: CBC

Au courant des dernières heures, le Canadien de Montréal a officiellement annoncé que le défenseur de 34 ans, Chris Wideman, accrochait ses patins.

D'ailleurs, même si le vétéran n'était plus sous-contrat avec le Tricolore, l'organisation montréalaise a tout de même pris la décision de publier un communiqué afin d'annoncer la nouvelle.
Bien qu'il n'ait passé que trois saisons au sein de l'organisation, Chris Wideman a partagé une lettre très touchante envers les partisans du Bleu-Blanc-Rouge, les remerciant pour leur support inconditionnel lors des dernières années.
Il a également remercié Geoff Molson, Jeff Gorton, Kent Hughes et Martin St-Louis d'avoir accepté de lui donner une deuxième chance d'évoluer dans le circuit Bettman. On sent qu'il a grandement apprécié son expérience à Montréal et il ne fait aucun doute qu'il conservera de merveilleux souvenirs de son aventure avec le Canadien.
« J'ai eu l'occasion de jouer pour des organisations extraordinaires tout au long de ma carrière, et je ne pourrais être plus reconnaissant d'avoir eu la chance de jouer et de prendre ma retraite en tant que membre des Canadiens de Montréal.

Un merci spécial à Scott Mellanby et à mon agent, Allain Roy, de s'être intéressés à moi et de m'avoir permis de revenir dans la LNH après avoir passé une saison à jouer en Russie.

Merci à Geoff et Kate Molson de m'avoir donné une seconde chance de jouer dans la LNH. Vous traitez tous les joueurs comme une famille et faites de Montréal un endroit spécial où jouer. Jeff Gorton, Kent Hughes et Martin St-Louis m'ont permis de poursuivre ma carrière à Montréal jusqu'à la toute fin et je tiens à tous vous remercier d'avoir changé ma vie pour le mieux.

Patiner sur la glace du Centre Bell avec le logo du CH sur la poitrine, devant les plus grands partisans de ce sport, est un sentiment que je souhaite que tous les joueurs de hockey puissent vivre un jour. Merci à tous les partisans qui m'ont soutenu tout au long de ma carrière.

Enfin, à mes coéquipiers. Il n'y a rien dans le hockey qui m'apporte plus de joie que de faire partie d'une équipe. Être votre coéquipier n'a jamais été quelque chose que j'ai tenu pour acquis, c'est la partie qui me manquera le plus. Nous sommes coéquipiers pour la vie. » - Chris Wideman

Wow!
Visiblement, même si Chris Wideman a rencontré quelques difficultés lors de son séjour au sein de l'organisation, ses trois années passées avec l'équipe ont eu un impact majeur sur sa vie, lui qui est très reconnaissant d'avoir eu l'opportunité de porter l'uniforme du CH sur la glace du Centre Bell.
À noter que Nick Suzuki, Cole Caufield et Christian Dvorak, eux qui détenaient une excellente relation avec Chris Wideman, ont notamment publié une vidéo pour le remercier, mais également pour lui souhaiter une bonne retraite.
Arrivé avec la Sainte-Flanelle en 2021-2022, Chris Wideman a accumulé 4 buts et 29 mentions d'aide (33 points) en 110 rencontres avec le Canadien de Montréal.
En carrière, on parle d'une récolte de 78 points, dont 20 buts, en 291 matchs avec les Sénateurs d'Ottawa, les Panthers de la Floride, les Penguins de Pittsburgh et les Canadiens de Montréal.
Nous tenons à le remercier pour ses services lors des dernières années, et nous lui souhaitons également la meilleure des chances pour la suite des choses!
Pour ceux qui souhaitent lire l'entièreté de la lettre publiée par Chris Wideman, c'est juste ici:
SONDAGE
17 SEPTEMBRE   |   585 RÉPONSES
Retraite officiellement annoncée: le Canadien de Montréal confirme qu'un vétéran accroche ses patins

Croyez-vous que Chris Wideman pourrait obtenir un poste au sein de l'organisation du Canadien de Montréal éventuellement?

Oui15827 %
Non42773 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub