RECHERCHE
                 


Samuel Montembeault sur le point de se faire voler son poste de numéro un? Un gros revirement est avancé


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 septembre 2024  (16h50)
PARTAGER




Samuel Montembeault, Canadiens de Montréal
Crédit photo: USA Today

Cette année chez le Canadien de Montréal, ça devrait être la première saison complète de Samuel Montembeault en tant que gardien numéro un de l'équipe.

Avec le départ de Jake Allen l'an dernier, le cerbère québécois se verra confier la lourde tâche de défendre les buts pour le Canadien de Montréal, avec Cayden Primeau agissant comme son auxiliaire.
Cependant, cette situation pourrait connaître un revirement majeur selon les dires d'Anthony Marcotte, nouveau journaliste attitré à la couverture du CH chez BPM Sports.
Celui qui a vu le jeune Primeau jouer fréquemment avec le Rocket de Laval, en tant que descripteur des matchs du club-école, a fait une déclaration majeure sur le potentiel du choix de septième ronde en 2017.

Anthony Marcotte affirme que Cayden Primeau pourrait voler le poste de numéro un à Samuel Montembeault

C'est effectivement ce qu'il a avancé pour la prochaine saison. Il a également mentionné qu'il ne serait pas surpris qu'au terme de l'année, les deux gardiens aient un nombre similaire de départs.
« À long terme, Cayden Primeau a un plus haut potentiel de #1 que Samuel Montembeault. » - Anthony Marcotte

Il n'est pas si farfelu de penser que Primeau puisse éventuellement compétitionner sérieusement pour le poste de titulaire à Montréal. Après tout, à un certain point de sa jeune carrière, il était perçu comme l'un des meilleurs espoirs au poste de gardien dans la LNH.
Bien que l'excitation concernant son potentiel ait diminué ces dernières années, sa dernière saison, où il a mérité une place régulière dans la LNH, rappelle qu'il ne faut pas négliger son développement.
Primeau est également deux ans plus jeune que Montembeault, et si l'on compare le jeu de Montembeault au même âge, il n'était pas nécessairement meilleur que son coéquipier.
Au final, si l'Américain de 25 ans peut vraiment batailler pour le rôle de numéro un, le Canadien en sortira gagnant, car cela signifiera que les deux gardiens contribueront directement aux succès de l'équipe.
SONDAGE
16 SEPTEMBRE   |   859 RÉPONSES
Samuel Montembeault sur le point de se faire voler son poste de numéro un? Un gros revirement est avancé

Qui sera le gardien numéro un dans 3 ans selon vous?

Cayden Primeau576.6 %
Samuel Montembeault16719.4 %
Jacob Fowler57266.6 %
Autre637.3 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub