RECHERCHE
                 


Rumeur de transaction chez le Canadien: Jeff Gorton vient de faire une importante annonce sur un échange


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 septembre 2024  (8h51)
PARTAGER




Jeff Gorton, Kent Hughes, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Le Journal de Montréal

Jeff Gorton, le vice-président aux opérations hockey du Canadien de Montréal, a fait une annonce importante qui adresse la situation d'une rumeur d'échange potentiel au sein de l'organisation.

Depuis quelque temps, la congestion en défense fait parler, malgré le départ de deux défenseurs pendant la saison morte, soit Johnathan Kovacevic et Jordan Harris.
L'un des noms qui revient souvent ces derniers jours est celui de Justin Barron, qui devra absolument réaliser un bon camp d'entraînement pour confirmer sa place avec le CH.
Le problème pour Barron, qui a été un choix de première ronde de l'Avalanche du Colorado en 2020, est qu'il devra passer par le ballottage au début de la saison s'il est devancé dans la hiérarchie par Logan Mailloux et/ou Lane Hutson dans les semaines à venir.
En ce qui concerne une transaction pour alléger la brigade défensive du Tricolore, Gorton a clairement mis fin aux rumeurs.

Jeff Gorton : « Il n'y a pas trop de défenseurs chez le Canadien »

Cette déclaration surprenante du haut dirigeant laisse entendre qu'il n'y a aucun problème à avoir plusieurs prétendants pour un poste à Montréal, malgré le fait que peu de places soient disponibles.
D'ailleurs, cette prise de position du VP du CH jette également un doute sur la possibilité de voir deux recrues à la ligne bleue cette saison.
« En défense en particulier, ce sera une belle bataille au camp d'entraînement pour décrocher des places dans l'alignement.

Écoute, tu ne peux pas avoir trop de défenseurs. Je ne crois pas que ce soit un problème pour nous ici. La plupart sont jeunes, et s'ils doivent commencer dans les mineurs, ils vont commencer dans les mineurs. Ce n'est pas un problème. » - Jeff Gorton

Le fait qu'il mentionne que certains jeunes devront commencer dans les ligues mineures laisse clairement entendre que la situation contractuelle de certains défenseurs jouera un rôle important dans les décisions à venir.
Ceux avec un contrat à deux volets comme Hutson, Mailloux, Jayden Struble et David Reinbacher pourraient donc commencer la saison à Laval en octobre, même s'ils brillent lors du camp de présaison.
Puisqu'aucune transaction ne semble à l'ordre du jour selon les propos de Gorton, la place de David Savard, Michael Matheson, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj et Justin Barron semble presque assurée, ce qui signifie qu'il ne resterait que deux postes disponibles, ceux de 6e et 7e défenseur, pour tous les autres.
SONDAGE
17 SEPTEMBRE   |   716 RÉPONSES
Rumeur de transaction chez le Canadien: Jeff Gorton vient de faire une importante annonce sur un échange

Qui a le plus de chances de débuter l'année à Montréal selon vous?

Lane Hutson23032.1 %
Logan Mailloux42859.8 %
David Reinbacher111.5 %
Jayden Struble476.6 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub