RECHERCHE
                 


Transaction impliquant David Savard chez le Canadien: annonce majeure de Kent Hughes qui change tout

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 septembre 2024  (11h02)
PARTAGER

Kent Hughes a dévoilé une information importante en vue de la prochaine saison du Canadien de Montréal, concernant des échanges impliquant notamment le défenseur David Savard.

Lors du traditionnel tournoi de golf de l'équipe, le directeur général a déclaré que son organisation était entrée dans une nouvelle phase, laquelle allait modifier le plan des dernières années concernant la gestion des actifs, notamment à la date limite des transactions.

« Nous sommes à un point où nous sommes, en quelque sorte, en train de sortir d'une phase où le focus était vraiment d'accumuler des assets pour le futur et pour reconstruire cette équipe.

Alors que nous sommes en quelque sorte en train de sortir de cette phase, nous arrivons à un point où peut-être qu'un joueur aura un contrat qui arrive à échéance et qu'on ne l'échange pas (à la date limite des transactions ou autre), parce qu'il nous aide à gagner des matchs de hockey, même si on pourrait l'échanger contre des assets pour l'avenir. » - Kent Hughes

Kent Hughes annonce qu'il ne liquidera plus des actifs qui arrivent à échéance si l'équipe compétitionne, comme David Savard

Cela marque un changement important de mentalité chez le Canadien, prouvant que la reconstruction progresse.

À la suite de l'acquisition de Patrik Laine, l'organisation croit avoir ajouté un élément clé permettant au CH de se retrouver dans le fameux « mix » aux séries et ainsi de jouer des matchs importants jusqu'à la fin de la saison.

D'après les propos de Hughes, si l'équipe de Martin St-Louis se retrouve à bien performer au moment de la prochaine date limite des échanges, il est possible qu'un joueur avec un contrat arrivant à échéance, comme David Savard, qui pourrait pourtant rapporter un beau retour, ne soit pas échangé afin de permettre à l'équipe de rester compétitive dans le sprint final du calendrier.

Pour le Canadien, à l'instar de Savard, Christian Dvorak, Joel Armia, Jake Evans, Michael Pezzetta et Alex Barré-Boulet verront également leur contrat se terminer à la fin de la saison. Ils sont donc tous techniquement des candidats potentiels pour un échange.

Le vétéran défenseur de 33 ans est non seulement un excellent leader, mais également un mentor exceptionnel pour les jeunes joueurs de l'équipe. De plus, si Lane Hutson parvient à se tailler un poste à Montréal, il est fort probable qu'il sera jumelé au Québécois pour faciliter son adaptation à la LNH.

L'apport de Savard semble donc être beaucoup plus précieux au sein de l'équipe que ce qu'il pourrait rapporter dans une transaction, même s'il deviendra un agent libre à l'été 2025.

Le vent semble donc avoir réellement tourné au sein de l'organisation, et c'est une excellente nouvelle pour les partisans.

SONDAGE
17 SEPTEMBRE   |   673 RÉPONSES
Transaction impliquant David Savard chez le Canadien: annonce majeure de Kent Hughes qui change tout

Croyez-vous que le Canadien fait la bonne chose de conserver les services de David Savard malgré sa bonne valeur marchande?

Oui57685.6 %
Non9714.4 %
LISTE DES SONDAGES