RECHERCHE
                 


Décision honteuse et manque de respect des Maple Leafs de Toronto contre le Canadien de Montréal?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 septembre 2024  (8h54)
PARTAGER

Le premier match entre les espoirs du Canadien de Montréal et ceux des Maple Leafs de Toronto a été un grand succès, même si le CH s'est incliné en tirs de barrage.

Contrairement au tournoi des recrues auquel l'équipe participait depuis quelques années, qui est une coutume encore présente dans plusieurs équipes de la LNH, l'organisation montréalaise a choisi de faire les choses différemment cette année, et ce fut une excellente décision.

Au lieu de jouer dans un vieil aréna avec une qualité visuelle décevante, une centaine de partisans et une diffusion télé ordinaire seulement accessible sur le web, le Tricolore et les Leafs ont disputé deux matchs au Centre Bell, à la télévision, devant près de 20 000 spectateurs.

C'est une formule gagnante, non seulement pour les jeunes qui vivent un moment extraordinaire, mais aussi pour les partisans. On espère que cette nouvelle approche perdurera dans les années à venir.

Cependant, un bémol notable est à souligner du côté de l'organisation torontoise.

Décision contestable et manque de respect des Maple Leafs de Toronto

Contrairement au Canadien, qui a aligné ses jeunes joueurs avec l'uniforme officiel de l'équipe, les Leafs ont choisi de faire porter à leurs espoirs un simple chandail d'entraînement pour la rencontre.

Dans un match télédiffusé, organisé dans un amphithéâtre de la LNH, l'organisation a opté pour une approche qui paraissait « cheap », n'ayant même pas la décence de fournir les chandails réguliers des Leafs.

Le motif de cette décision a finalement été révélé : ils estiment que les joueurs doivent « mériter » de porter l'uniforme officiel des Maple Leafs.

Bien qu'on puisse comprendre l'idée théorique, en pratique, cela donnait une image peu professionnelle, comme si l'équipe cherchait à économiser sur les chandails.

De plus, les joueurs présents à ces matchs ont été repêchés ou invités par l'organisation. Il est donc contradictoire de leur refuser l'honneur de porter l'uniforme officiel.

Cela ressemble même à un manque de respect envers le Canadien, qui a mis des ressources en place pour faire de ces deux rencontres un événement spécial.

Source : Habs et LNH
On vient d'apprendre pourquoi les Maple Leafs n'ont pas leurs chandails réguliers face au Canadien à Montréal

SONDAGE
15 SEPTEMBRE   |   666 RÉPONSES
Décision honteuse et manque de respect des Maple Leafs de Toronto contre le Canadien de Montréal?

Croyez-vous que la décision des Maple Leafs de ne pas faire jouer ses jeunes avec l'uniforme officiel était une bonne idée?

Oui17626.4 %
Non49073.6 %
LISTE DES SONDAGES