RECHERCHE
                 


Une acquisition sur le point d'être ajoutée à l'alignement du CH? Une grosse information vient d'être dévoilée

PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 septembre 2024  (20h13)
PARTAGER

Alors que les camps d'entrainement approchent à grands pas dans la LNH, certains observateurs se demandent si nous assisterons à d'autres mouvements dans les prochaines semaines.

À cet effet, une source du circuit Bettman, qui a préféré demeurer anonyme, a récemment mentionné à Marco D'Amico qu'il pourrait y a avoir d'autres transactions importantes qui seront annoncées d'ici le premier match de la saison 2024-2025.

« Les équipes sont en train de se parler, pas seulement de bavarder, mais d'avoir une conversation sérieuse sur la possibilité de modifier leurs effectifs et d'ajouter des éléments.

Il y a beaucoup de jeunes qui arrivent dans la ligue cette année, plus de 11 équipes avec plus de 5 millions de dollars d'espace de cap et beaucoup de contrats ouverts. Il est probable que cela conduise à plus d'échanges et d'ajouts de joueurs que les années précédentes. » - Source anonyme

Sachant que le Canadien de Montréal pourrait avoir près de huit millions de disponibles en plaçant le contrat de Carey Price sur la LTIR, il sera intéressant de voir si Kent Hughes arrivera à ajouter un autre joueur à sa formation.

D'ailleurs, selon les propos mentionnés par cette source anonyme, le Bleu-Blanc-Rouge pourrait se trouver dans une position très favorable, surtout en ce qui concerne le ballottage de la LNH.

« Ce sont les clubs en reconstruction comme les Canadiens de Montréal, les Ducks d'Anaheim et les Flames de Calgary qui pourraient avoir le plus à gagner.

En fait, ces trois équipes se classent toutes dans le top-10 pour l'ordre de priorité au ballottage, car elles ont terminé dans les 10 dernières places du classement 2023-2024.

Pour un club en reconstruction qui cherche à donner une chance à un jeune joueur, la liste de joueurs qui seront potentiellement soumis au ballottage cette année pourrait être l'une des plus intéressantes. Et n'oublions pas qu'il y a toujours et qu'il y aura probablement quelques surprises. » - Source anonyme

Voilà qui est intéressant!

Même si l'effectif du Tricolore semble déjà complet, Kent Hughes pourrait possiblement nous réserver une surprise en ajoutant un joueur via le marché des transactions ou même le ballottage, dans les jours à venir.

Nous savons également que le directeur général du Tricolore a tenté d'acquérir Yaroslav Askarov avant que celui-ci soit échangé aux Sharks de San Jose. Est-ce qu'il pourrait donc essayer de mettre la main sur un gardien de but, d'ici le 9 octobre prochain?

Chose certaine, il s'agira d'une situation à surveiller!

SONDAGE
14 SEPTEMBRE   |   714 RÉPONSES
Une acquisition sur le point d'être ajoutée à l'alignement du CH? Une grosse information vient d'être dévoilée

Croyez-vous que le Canadien de Montréal effectuera une autre transaction d'ici le début de la saison 2024-2025?

Oui48067.2 %
Non23432.8 %
LISTE DES SONDAGES