RECHERCHE
                 


Cole Caufield et Nick Suzuki n'ont rien fait pour mériter leur gros salaire selon Olivier Primeau


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 septembre 2024  (15h57)
PARTAGER




Nick Suzuki, Cole Caufield, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Le Journal de Montréal

Grand fan de sport, mais surtout réputé pour ne pas avoir la langue dans sa poche, Olivier Primeau a récemment suscité des réactions enflammées sur le web après une déclaration sur Nick Suzuki et Cole Caufield.

Lors d'un épisode de podcast avec Jean-Charles Lajoie et Greg Lanctot, l'entrepreneur a écorché les deux vedettes du Tricolore en clamant qu'ils n'avaient toujours rien fait pour mériter leur salaire, qui avoisine les 8 M$ annuellement.
« On donne des méchants gros contrats à Suzuki et à Caufield, qui n'ont rien fait. Ils n'ont rien, rien, rien fait. » - Olivier Primeau

Olivier Primeau croit que Cole Caufield et Nick Suzuki n'ont rien fait pour mériter leur gros salaire

Afin de soutenir ses propos, qui n'ont vraiment pas fait l'unanimité, Primeau a justifié que, puisque le Canadien n'a pas fait les séries éliminatoires, ces joueurs ne méritaient pas un tel salaire.
« Ils n'ont pas fait les séries. Ils n'ont rien fait. [...] Je comprends, mais ils n'ont quand même rien fait pour gagner 8 millions. Je ne dis pas que ce n'est pas bon à long terme.

On a changé notre vision, on paye pour le futur, on ne paye pas pour le passé. » - Olivier Primeau

Je dois avouer que ce raisonnement ne tient pas vraiment la route à mes yeux. Ce n'est pas parce que le CH n'a pas fait les séries que des joueurs comme Suzuki ne méritaient pas leur salaire.
À mon avis, une production de 33 buts et 77 points en 82 matchs avec une équipe de fond de classement vaut bien les 7,875 M$ qui lui ont été consentis.
Si on suit cette logique, Kirill Kaprizov ne méritait pas ses 9 M$, car son équipe n'a pas fait les séries, tout comme Sidney Crosby (8,7 M$) à Pittsburgh, ou Jack Hughes (8 M$) au New Jersey, etc.
On estime que Primeau comprend que l'investissement à court terme dans un jeune joueur, même s'il ne remplit peut-être pas encore pleinement les attentes d'un gros contrat, est un sacrifice nécessaire pour réaliser de grosses économies lorsque ce joueur atteindra son plein potentiel.
Avoir des joueurs comme Suzuki, Caufield et Juraj Slafkovsky signés à long terme permettra presque assurément au Canadien de bénéficier de belles aubaines lorsque le club redeviendra compétitif et qu'ils offriront leurs meilleures performances dans la LNH.
SONDAGE
14 SEPTEMBRE   |   727 RÉPONSES
Cole Caufield et Nick Suzuki n'ont rien fait pour mériter leur gros salaire selon Olivier Primeau

Croyez-vous que Cole Caufield et Nick Suzuki ne mérite pas leur gros salaire présentement?

Oui23332 %
Non49468 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub