RECHERCHE
                 


Acquisition tardive de Kent Hughes: deux joueurs sont avancés comme possible signature pour un essai


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 septembre 2024  (18h54)
PARTAGER




James van Riemsdyk, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHL.com

À quelques jours du début des camps d'entraînement, l'activité commence à s'intensifier dans la LNH, avec plusieurs signatures tardives qui viennent d'être annoncées.

Les joueurs autonomes encore disponibles optent pour signer des contrats d'essai professionnel (PTO), dans l'espoir de se faire valoir et décrocher un vrai contrat avec une équipe.
Ces dernières heures, nous avons appris que Pierre-Édouard Bellemare, Matt Luff, Madison Bowey, Max Pacioretty, Mark Pysyk, Boris Katchouk et Gustav Lindstrom ont tous obtenu un contrat d'essai avec une formation de la LNH.
Pour l'instant, Kent Hughes n'a pas encore offert de PTO à un agent libre pour qu'il fasse ses preuves avec le Canadien, mais cela pourrait toujours arriver dans les jours à venir.
D'ailleurs, deux noms de vétérans ont été identifiés comme de possibles candidats intéressants pour le CH par l'excellent Marc-Olivier Beaudoin, et l'un d'eux est particulièrement intrigant.

Signatures de contrats d'essai chez le Canadien : les noms de James Van Riemsdyk et Kevin Labanc avancés

À moins d'une semaine du début du camp d'entraînement du Tricolore, il sera intéressant de voir si Hughes choisira de tenter sa chance avec un joueur d'expérience pour renforcer l'équipe.
Les PTO ne lient à rien, si ce n'est d'évaluer si un joueur autonome pourrait être utile au CH pour la prochaine saison.
Parmi James Van Riemsdyk et Kevin Labanc, c'est surtout le premier qui pourrait représenter une belle opportunité.
L'attaquant de 35 ans, mesurant 6 pieds 3 pouces et pesant 208 livres, pourrait apporter une profondeur intéressante sur l'un des deux derniers trios du Canadien, surtout si l'équipe vise à créer une surprise en se qualifiant pour les séries.
Même s'il a ralenti, JVR a tout de même inscrit 11 buts et récolté 38 points en 71 matchs l'an dernier avec les Bruins de Boston, tout en évoluant hors des trios offensifs et de l'avantage numérique.
En carrière, il totalise 311 buts et 629 points en 1011 rencontres dans la LNH. Il pourrait ajouter une bonne dose d'expérience à une jeune formation comme celle du Tricolore.
Ça pourrait s'avérer un pari intéressant, surtout s'il a su garder la forme malgré l'absence de contrat pour la prochaine saison.
SONDAGE
14 SEPTEMBRE   |   718 RÉPONSES
Acquisition tardive de Kent Hughes: deux joueurs sont avancés comme possible signature pour un essai

Aimeriez-vous que le Canadien offre une chance à un vétéran comme James van Riemsdyk avec un PTO?

Oui23532.7 %
Non48367.3 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub